Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : le Maroc et le Nigeria grands favoris selon «Opta Sports»

La compagnie britannique spécialisée dans les données sportives «Opta Sports» a publié, jeudi, ses prédictions sur les probables prétendants au titre de la CAN 2021 qui démarre ce dimanche, au Cameroun. Selon les analyses d’Opta, c’est le Nigeria et le Maroc qui sont les grands favoris au sacre avec 14,79% de chances pour les Super Eagles et 14,77% pour les Lions de l’Atlas. L’Égypte arrive à la troisième place des prétendants avec un taux de 12,93% de chances suivie du Sénégal (12,23%), de la Côte d’Ivoire (8,27%) et de l’Algérie, tenant du titre, avec 8,27% de chances !

CAN 2021 : le Maroc et le Nigeria grands favoris selon «Opta Sports»

En se basant sur les statistiques de performances de chaque équipe qualifiée pour la CAN lors des éliminatoires pour la compétition continentale, la compagnie britannique spécialisée dans les données sportives a établi ses prédictions sur les prétendants au titre continental.

Selon l’analyse d’Opta, c’est le Nigeria et le Maroc qui concentrent le pourcentage de chance pour le sacre le plus élevé avec 14,79% pour les Super Eagles et 14,77% pour les Lions de l’Atlas.

«Les chiffres sont si proches entre le Nigeria et le Maroc que nous devrions probablement les considérer comme co-favoris pour la Coupe d'Afrique des Nations, mais les finalistes ne partagent pas les trophées et nous non plus. Ni le Nigeria ni le Maroc n'ont perdu lors des éliminatoires de la CAN 2021, mais ils l'ont fait de différentes manières. Le Maroc n'a encaissé qu'une seule fois un but, tandis que le Nigeria a inscrit sept buts en six matches contre la Sierra Leone, le Bénin et le Lesotho», précise l’organisme spécialisé.

En ce qui concerne la phase de groupes, Opta a prédit 52,42% de chances pour que le Maroc termine premier du groupe C, 30,06% pour qu’il termine deuxième, 13,03% troisième et seulement 4,49% de chances pour que les hommes de Vahid Halilhodzic terminent à la quatrième place du groupe C. Par ailleurs dans ses projections, Opta Sports a indiqué que l’équipe nationale pourrait récolter 6,07 points lors de la phase de groupes.

Pour les autres stades de la compétition, l’organisme de data sportif prédit un pourcentage de 93,32% de chances pour que les coéquipiers de Romain Saïss accèdent en huitième, 69,02% de chances d’accès pour le quart de finale, 32,64% pour la demi-finale et donne 25,30% de chances au Maroc pour accéder en finale.

Également favori, le Nigeria aurait 47,45% de chances de terminer premier de son groupe et 25,20% de chances d’atteindre la finale.

Troisième équipe prétendant au titre selon Opta, l’Égypte de Mohamed Salah aurait, elle, 23,25% de chances d’accéder en finale. La grande surprise de cette analyste est l’Algérie, tenante du titre, qui n’a récolté que 8,15% de chances pour le sacre. Avec un parcours qui serait de 45,45% de chance de terminer en tête du groupe E et seulement 16,45% de chances pour atteindre la finale.
 

Lisez nos e-Papers