Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

CAN 2021 : Le Maroc vise une 7e victoire consécutive en phase de groupes face aux Comores

CAN 2021 : Le Maroc vise une 7e victoire consécutive en phase de groupes face aux Comores

Le Maroc affronte les Comores pour la première fois de son histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les deux sélections se sont déjà affrontées à deux reprises lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019 avec un bilan d’une victoire (1-0) en faveur du Maroc et un match nul (2-2). Ce troisième match intervient dans des circonstances beaucoup plus favorables pour le Maroc qui compte une victoire face au Ghana, alors que les Comores restent sur une défaite face au Gabon (0-1). Les Lions de l’Atlas visent donc un second succès et donc la qualification face en huitième de finale, alors que les Comores veulent rester en vie dans ce groupe d’où la difficulté de ce match. En cas de succès, le Maroc signera sa septième victoire consécutive en phase de groupes de la CAN.

Quelques infos clés avant le match :

  • Il s'agira de la 1re rencontre entre le Maroc et les Comores en Coupe d'Afrique des Nations.
  • Après sa victoire 1-0 contre le Ghana, le Maroc peut remporter ses 2 premiers matchs dans une Coupe d'Afrique des Nations pour la 2e fois consécutive (également lors de l’édition 2019), après n'avoir débuté par 2 victoires qu'à une seule reprise lors de ses 16 précédentes participations à la compétition (lors de l’édition 2004).
  • Le Maroc a remporté ses 6 derniers matchs de phase de groupe en Coupe d'Afrique des Nations, gagnant chacun des 5 derniers par un score de 1-0.
  • Les Comores pourraient devenir le 6e débutant de ce siècle à perdre ses 2 premiers matches en Coupe d'Afrique des Nations, après le Bénin (2004), le Botswana (2012), le Burundi (2019), le Niger (2012) et le Zimbabwe (2004).
  • Après son but à la 83e minute contre le Ghana, Soufiane Boufal pourrait devenir le 1er joueur marocain à marquer dans des matchs consécutifs de Coupe d'Afrique des Nations depuis Houssine Kharja en 2012 (3 buts au total).

Lisez nos e-Papers