Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : Nigeria-Tunisie, une affiche digne de la finale

La rencontre Nigeria-Tunisie prévue ce dimanche à 20h est l’affiche phare des huitièmes de finale de la CAN. Les deux anciens champions tenteront chacun de décrocher une place en quarts de finale.

CAN 2021 : Nigeria-Tunisie, une affiche digne de la finale
La Tunisie voudra prendre sa revanche après sa défaite lors de la petite finale en 2019 en Egypte (0-1). Ph. DR

Les Super Eagles qui ont survolé leur groupe passeront ce dimanche un sérieux test face aux Aigles de Carthage en huitième de finale. Sur le papier, les Super Eagles paraissent plus forts que la Tunisie, mais attention aux Aigles de Carthage qui sont capables de surpasser lors des grands rendez-vous !

Sur ce match, le coach du Nigeria, Augustine Eguavoen, assure que son équipe veut aller le plus possible dans la compétition : «Nous avons dominé notre groupe avec le maximum de points, mais c'est une toute autre histoire, et les joueurs et le staff technique le savent bien. On n'en a pas fini avec ce qu'on avait dans le groupe. Nous travaillerons ensemble pour les prochaines étapes. Nous envisageons d'aller le plus loin possible. Être nommé meilleur entraîneur de la phase de groupes, c'est grâce aux joueurs. Ils font gagner les entraîneurs. La Tunisie méritait de se qualifier, et nous nous respectons. Nous avons tous les deux le même objectif qui est de gagner et de nous qualifier. Nous continuerons à travailler de la même manière. ».

De son côté, Bilal Kadri, entraîneur adjoint, Tunisie, assure que son équipe est prête pour ce duel : « Notre objectif était d'atteindre le deuxième tour et nous l'avons fait. Nous avons beaucoup de confiance malgré les difficultés que nous rencontrons. Nous savons bien à quel point le Nigeria est fort, mais nous sommes tous prêts à aller loin dans ce tournoi. Notre moral est bon, et nous avons des joueurs expérimentés et formidables. La chance n'était pas de notre côté, mais c'est le football. Nous aurions souhaité ne pas être affectés par la COVID-19, mais nous devons faire face à la situation de manière professionnelle. Chacun donnera 200% de ses pouvoirs. ».

Le Nigeria est averti. Il sait à quoi s’attendre face à la Tunisie qui voudra prendre sa revanche après sa défaite lors de la petite finale en 2019 en Egypte (0-1).  

Lisez nos e-Papers