Après la qualification de la Guinée Equatoriale au bout d’une séance de tirs aux buts (6-5) face au Mali, on connaît les noms des huit nations qualifiées en quart de finale de la CAN. L’affiche phare de ces quarts de finale est incontestablement le choc Maroc-Egypte. Un classique de football africain.
Les Lions de l’Atlas, qui ont franchi avec brio l’obstacle du Malawi (2-1) en huitième de finale, devront hisser encore un peu plus leur niveau pour franchir la montagne égyptienne. Sans être brillante, l’Egypte est la deuxième meilleure défense. Les Pharaons n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition contre trois pour les Lions de l’Atlas. L’Egypte a aussi la caractéristique d’être très bien disciplinée tactiquement. Il va falloir être tranchant devant pour trouver la faille dans la muraille des pharaons et éviter de prendre des buts.
Le Cameroun-Gambie ouvre le bal
Les Lions indomptables ouvrent le bal des quarts de finale samedi à 17h face à la révélation du tournoi la Gambie, dont il s'agit de la première participation en phase finale de la Coupe d'Afrique. Ce match sera suivi le même jour par l’affiche Burkina Faso-Tunisie à 20h. Dimanche, le Maroc affronte l’Egypte à 16h et le Sénégal sera opposé à la Guinée équatoriale à 20h.
Programme des quarts de finale :
Samedi
Cameroun-Gambie (17h)
Burkina Faso-Tunisie (20h)
Dimanche
Egypte-Maroc (16h)
Sénégal-Guinée équatoriale (20h)
Les demi-finales se joueront les 2 et 3 février et la finale aura lieu le 6 février.