Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : le Sénégal s'impose face à Cap Vert réduit à neuf et passe en quart de finale

Peu convaincant en phase de groupes, le Sénégal n'a pas montré un visage meilleur face en huitièmes Cap Vert, ce mardi. Toutefois, les coéquipiers de Sadio Mané se sont qualifiés pour le quart de finale.

CAN 2021 : le Sénégal s'impose face à Cap Vert réduit à neuf et passe en quart de finale
Ph : DR

Très loin de son niveau habituel, le Sénégal a validé son billet pour le quart de finale de la CAN, après un match compliqué face à une équipe du Cap Vert réduite à neuf et très combative. Au début du match, les Sénégalais mettent la pression et monopolisent le ballon. Ils multiplient les corners, mais sans trouver la faille.

La rencontre bascule alors à la 18e minute. D’abord averti par un carton jaune pour une vilaine semelle sur la cheville de Pape Gueye, Andrade écope finalement d’un rouge. Réduit à dix, le Cap Vert résiste à la pression des Sénégalais qui continuent de chercher la brèche. Les deux équipes se quittent dos à dos au terme de la première période. Après la pause, la rencontre bascule alors une seconde fois sur un gros choc entre Sadio Mané et le gardien du Cap-Vert Vozinha après un dégagement lointain de Mendy (53e). Les deux joueurs sont complètement sonnés.

Le portier des Requins bleus est finalement sanctionné d’un carton rouge. Les Capverdiens ne sont plus que neuf sur le terrain. Le Sénégal en profite pour mettre le turbo et ouvrir la marque sur un but de Mané (63e). Encore sonné par le choc face au gardien capverdien, le joueur de Liverpool est contraint de sortir. Les Lions de la Teranga font ensuite le break sur un but de Dieng (90+2) et se qualifient pour le quart de final où ils affrontent le vainqueur du match entre le Mali et la Guinée-Équatoriale. 

Lisez nos e-Papers