La préparation s’accélère pour l’équipe nationale féminine qui aura la lourde tâche de défendre les couleurs nationales lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Celle-ci se jouera, juillet prochain sur le sol marocain. Afin de représenter le football féminin comme il se doit lors du rendez-vous continental, le sélectionneur national a multiplié les confrontations amicales contre des sparring-partners de qualité à l’instar de l’Espagne, contre laquelle les Lionnes s’étaient inclinées (3-0) ou bien le Sénégal que l’équipe a battu (2-0), le 30 novembre dernier.
Après ses deux matchs amicaux, l’équipe nationale féminine entame une nouvelle phase préparatoire avec une participation à un tournoi international à Malte en compagnie de l’équipe du pays hôte et de la Moldavie. Pour mettre ses joueuses à l’épreuve en situation de jeu réel, le sélectionneur national, Reynald Perdos, a fait appel à 23 joueuses, dont 12 sont issues de l’AS FAR, 2 du Chabab de Mohammedia et le reste de clubs européens et américains à l’image de l’équipe espagnole du FC Levante, des Anglais de Tottenham Hostspur ou encore du club américain du South Alabama Jaguars.
Les Lionnes sont arrivées à Malte en milieu de semaine et elles ont effectué leur première séance d’entraînement. Le premier match de l’équipe nationale l’oppose, ce samedi à partir de 16h, à Malte (95e mondial), le second duel est prévu mardi à la même heure contre la sélection de Moldavie (100e mondial).