Menu
Search
Dimanche 25 Février 2024
S'abonner
close
Dimanche 25 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

CAN 2022, Handball : les Lions de l’Atlas décrochent le bronze et égalent leur meilleur exploit dans la compétition

L’équipe nationale de handball a décroché, lundi, la médaille de bronze du championnat d’Afrique 2022, après sa victoire (28-24) face à la Tunisie lors du match de classement. Une victoire historique des Lions face aux Aigles de Carthage, qui permet au Maroc d’égaler son meilleur exploit dans la compétition, remontant à l’édition 2006 en Tunisie.

CAN 2022, Handball : les Lions de l’Atlas décrochent le bronze et égalent leur meilleur exploit dans la compétition
La victoire contre la Tunisie est la première pour la sélection nationale de handball.

Après avoir raté une occasion historique de qualification pour la finale de la CAN 2022 en Égypte, les Lions de l’Atlas se sont consolés, lundi, avec une belle victoire (28-24) face à la Tunisie, lors du match de classement. Plus combatifs que lors de la demi-finale contre le Cap-Vert, les Marocains ont entamé le match avec beaucoup de détermination face à une équipe tunisienne qui a privilégié un jeu prudent. Enchaînant les contres rapides, les hommes de Nourredine Bouhaddioui sont parvenus à déstabiliser la défense tunisienne, obligée de se recroqueviller pour mieux défendre. Les Aigles sont tout de même restés dangereux, profitant des erreurs des handballeurs marocains pour contre-attaquer. Au terme de la première période, c’est le Maroc qui menait (14-12).

En seconde période, les protégés de Nourredine Bouhaddioui ont continué à pousser vers l’avant, obligeant les Tunisiens à rester dans une posture défensive. Les quelques tentatives des Tunisiens pour revenir dans le match sont restées limitées. Ceux-ci ne faisaient pas preuve d'une grande détermination à gagner, un manque de volonté que les Marocains ont exploité pour s’imposer par 28 à 24. D’ailleurs, au terme du match, certains spécialistes ont même analysé cette défaite tunisienne comme étant stratégique, pour éviter de retrouver les gros calibres du handball mondial lors de la Coupe du monde. En tout cas, la victoire des Lions de l’Atlas leur permet de décrocher la médaille de bronze de cette édition. Un exploit qu’ils n’avaient plus égalé depuis l’édition 2006 en Tunisie.