Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

CAN 2022-Handball : les Lions de l’Atlas valident leur ticket pour le Mondial 2023

Vainqueur de la Guinée (28-24) en quart de finale de la Coupe d’Afrique de handball, l’équipe nationale s’est qualifiée pour la demi-finale de la compétition, et par ricochet au Championnat du monde 2023 qui se tiendra l’hiver prochain en Pologne et en Suède. Un bel exploit pour les hommes de Nourredine Bouhaddioui, qui qualifient le Maroc pour la huitième fois de son histoire à une phase finale du Championnat mondial.

CAN 2022-Handball : les Lions de l’Atlas valident leur ticket pour le Mondial 2023
les Lions de l’Atlas sont sortis vainqueurs de leur duel contre les Guinéens, se qualifiant, ainsi, pour la demi-finale de la CAN.

Après une belle entrée en matière dans la CAN 2022 de handball, avec une victoire face au Cameroun et une qualification en quart de finale, les Lions de l’Atlas ont continué sur la même lancée, vendredi, en dominant la Guinée par 28 à 24. Pourtant, les choses ont mal démarré pour les hommes de Nourredine Bouhaddioui, malmenés par la rapidité et la force physique des handballeurs guinéens. En effet, en première période, les Marocains ont été dominés par le jeu ultra-offensif des Guinéens qui sont parvenus à prendre un avantage de 4 points (12-8). Les handballeurs marocains ont cependant fini par se réveiller et reprendre l’avantage, terminant même la mi-temps en leur faveur (14-13).

Après la pause, l’équipe nationale a refoulé le parquet du match avec plus de confiance et cela s’est répercuté sur leur jeu. Malgré quelques lacunes au niveau de la défense et de la rapidité d’exécution des contre-attaques, l’équipe est parvenue à tenir face aux Guinéens et même à mener le jeu, grâce notamment à une solide défense portée par le gardien de but de l’équipe, auteur d'un grand match.

Au final, les Lions de l’Atlas sont sortis vainqueurs de leur duel contre les Guinéens, se qualifiant, ainsi, pour la demi-finale de la CAN et par ricochet à la phase finale du Championnat du monde 2023 prévu en Pologne et en Suède. Un bel exploit pour cette équipe, malgré les difficultés qu’elle traverse, en raison notamment du peu de matchs amicaux disputés et du temps de préparation très réduit. Cette victoire permet notamment au Maroc de se qualifier pour la huitième fois de son histoire à une phase finale du Championnat du monde, la deuxième d’affilée.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.