Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 21 : la VAR utilisée lors des 52 matchs de la compétition

CAN 21 : la VAR utilisée lors des 52 matchs de la compétition
Les Marocaine Fatiha Jermoumi et Bouchra Karboubi font parties des 63 arbitres élites qui officieront à la CAN 2021.

L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera utilisée lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. Les cinquante-deux matches de la compétition seront couverts la VAR. Contrairement à l’édition 2019 où la CAF avait introduit la VAR au stade des quart de finale, l’édition 2021 sera entièrement couverte par la VAR dès le match d’ouverture prévue dimanche entre le Cameroun et le Burkina Faso à (17h) au stade Olembe jusqu’à la finale le 6 février.

Soixante trois arbitres d’élite ont été sélectionnés pour le tournoi final, dont les arbitres dames Salima Mukasanga (Rwanda), Carine Atemzabong (Cameroun), Fatiha Jermoumi (Maroc) et Bouchra Karboubi (Maroc). La liste se compose de 24 arbitres, 31 arbitres assistants et 8 arbitres assistants vidéo issus de 36 pays différents. Deux arbitres de la CONCACAF font également partie de l’effectif ; ils ont été choisis dans le cadre du programme d'échange de compétences entre confédérations.

Développer l’arbitrage et produire des arbitres de classe mondiale en Afrique étant l’une des grandes priorités de la CAF, la mise en œuvre de la VAR pour la totalité des matches au Cameroun est un pas dans la bonne direction.
 

Lisez nos e-Papers