Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN féminine, Maroc 2022 : dernier test pour les Lionnes de l’Atlas face à la Côte d'Ivoire avant le début des choses sérieuses

Restant sur un match nul (1-1) face à la Zambie, les Lionnes de l’Atlas vont se frotter ce jeudi (19h30 h), au complexe Prince Moulay Abdellah, à la Côte d’Ivoire en essayant de s’imposer pour faire le plein de confiance avant leur premier match face à l’équipe du Burkina Faso en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations féminine, Maroc 2022.

CAN féminine, Maroc 2022 : dernier test pour les Lionnes de l’Atlas face à la Côte d'Ivoire avant le début des choses sérieuses
Les Lionnes de l'Atlas affrontent le Burkina Faso le 2 juillet en match d'ouverture de la CAN féminine, Maroc 2022.

Pour son dernier match de préparation avant la CAN féminine, l’équipe nationale féminine affronte la Côte d’Ivoire ce jeudi (19h30 h) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. C’est un match à ne pas prendre à la légère. Pour les Lionnes, il faut renouer avec le succès après le match nul (1-1) concédé samedi dernier face à la Zambie. L’entraîneur national, Reynald Pedros, va profiter de ce match de préparation pour peaufiner les réglages de son équipe, avant d’entrer dans le vif du sujet le 2 juillet face au Burkina Faso. A priori, Pedros devrait aligner son équipe type pour huiler encore un peu plus sa machine et permettre aux joueuses d’avoir plus d’automatismes. N’empêche qu’il pourrait aussi faire tourner et donner du temps de jeu aux joueuses remplaçantes, pour impliquer tout le monde, puisque la route pour la finale, ou du moins la demi-finale s’annonce longue.

Pedros aura besoin de l’ensemble de son effectif pour atteindre l’objectif principal, à savoir la qualification en Coupe du monde 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Depuis la défaite face à l’Espagne (0-3) en octobre 2021, les Lionnes de l’Atlas ont enchaîné plusieurs victoires, notamment face au Sénégal (2-0), la Gambie (6-1), le Ghana (2-0), le Congo (7-0) et un match nul face à la Zambie (1-1). Les Lionnes ont également remporté le tournoi VisitMalta Women’s International Tournament en s’imposant respectivement face à la Moldavie (4-0) et Malte (1-0). Des résultats probants qui attestent que l’équipe nationale est sur la bonne voie. En attendant la confirmation lors de la prochaine CAN qui aura lieu en terre marocaine.

Lisez nos e-Papers