Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Caravane du football féminin : déjà 4.250 participantes depuis le le 30 mai

Le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et l’entreprise «Sports Éducation Solutions» ont donné le coup d’envoi de la première édition de la Caravane du football féminin en milieu scolaire, le lundi 30 mai 2022 à Casablanca, au Collège Al Ouafa. Aujourd’hui, la caravane est arrivée à la 17e étape à Dakhla et compte désormais 4.250 participantes, avec plus de 12.000 goodies distribués.

Caravane du football féminin : déjà 4.250 participantes depuis le le 30 mai
Caravane du football féminin.

Alors que le Maroc accueille dans quelques jours la CAN féminine des nations, le ministère de l’Éducation nationale et la FRMF s'activent pour la promotion du football féminin. En effet, les deux institutions et l’entreprise Sports Éducation solutions ont lancé la première caravane du football féminin. L’objectif : promouvoir le football féminin, vulgariser sa pratique et augmenter le nombre des licenciées au Maroc en élargissant la base des pratiquantes. Le coup d’envoi a été donné le 30 mai à Casablanca au collège Al Ouafa. Lors de la huitième étape à Marrakech, les participantes à la caravane ont eu l’occasion de fêter ensemble la qualification historique de la Sélection nationale féminine U17 pour la phase finale de la Coupe du monde Inde 2022, qui se déroulera du 11 au 30 octobre prochain. Le parcours de cette caravane s’achèvera le samedi 2 juillet 2022, à Rabat, en marge du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique féminine des nations TotalEnergies Maroc 2022 qui sera organisée pour la première fois au Royaume.

La première édition de cette caravane offre aux jeunes filles des établissements concernés des activités variées qui sont animées par un staff dédié, accompagné et soutenu par les directeurs techniques régionaux (DTR) et les professeurs du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports. La caravane en est aujourd’hui à la moitié de sa tournée, 17e étape à Dakhla, et compte désormais 4.250 participantes avec plus de 12.000 goodies distribués. L’organisation de cette caravane du football féminin entre dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la convention de partenariat et de coopération précédemment signée par le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, la FRMF et l’entreprise Sports Éducation Solutions. Cette convention ambitionne de créer un établissement scolaire dispensant les formations des filières du programme Sport-Études réservé exclusivement au football féminin pour chaque région à l’horizon 2024.

Lisez nos e-Papers