Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Lifestyle

Le Carrousel: Imkan Maroc conclut des accords de bail commercial avec 13 nouvelles enseignes

Le Carrousel: Imkan Maroc conclut des accords de bail commercial avec 13 nouvelles enseignes

IMKAN Maroc, le promoteur du projet, a signé, 11 Juin 2022 à Rabat, des accords de bail commercial avec un nouveau groupe d’enseignes de diverses spécialités, dont dix pour le mall et 4 de restauration pour la promenade maritime.

Ces accords ont pour objet de fixer les règles de la collaboration entre IMKAN Maroc et chacun de ses partenaires.

Parmi les nouveaux élus, une dizaine de marques rejoindront le Mall du Carrousel dont le groupe Safari, acteur majeur dans le secteur du retail au Maroc qui a signé pour trois boutiques. Il s'agit, en l’occurrence, de Lacoste, Gant et Step In. Flou by Shadia, marque marocaine de prêt à porter féminine et Partner's, marque marocaine de vêtements d’intérieur. 

Dans le secteur de la restauration, IMKAN a également signé un accord de bail avec Mitsuki, restaurant de spécialités asiatiques, en plus de Babek, enseigne de kebab gastronomique, et Iceberry, spécialiste du yaourt glacé et Gofréro, crêperie et chocolaterie belge. 

Pour la section du service à la personne, une autre marque, à savoir Level Optique, leader sur le marché de l'optométrie et de la contactologie, a aussi signé un accord.

Le Mall du Carrousel enregistre aujourd’hui un total de 26 marques et franchises confirmées et 6 en cours de signature.

Offrant 120 commerces, le Mall du Carrousel est un mix inédit de franchises internationales et locales spécialisées dans l’habillement, la restauration, la grande distribution, les services à la personne, les loisirs éducatifs, le sport, la décoration

Quant aux trois autres signataires, La Casa Emma, cuisine espagnole, Delizio Caffé, marque italienne de café espresso et Mas Q Tapas, franchise espagnole de bar à tapas, ainsi que la marque Churros Café, spécialisé dans le beignet sucré et salé. D’autres marques de renom s'installeront elles-aussi dans la Promenade maritime. Longue de 500 mètres, celle-ci est aménagée au pied des résidences et le long de la côte, avec une ouverture, au nord et au sud, sur les deux parcs couvrant une surface totale de 9000 m2.

« Nous croyons fortement en la capacité de nos nouveaux partenaires à soutenir notre vision qui entend mixer entre, d’un côté, les tendances les plus avancées au niveau international pour ce qui est des plateformes commerciales et la vente en détail, et de l’autre, l’héritage culturel marocain, ainsi qu’à leur aptitude à joindre leurs efforts aux nôtres pour offrir aux occupants de ce centre commercial inédit une expérience complète, fruit de la collaboration de l’ensemble des parties prenantes, avec comme objectif commun une co-croissance avec des retombées positives pour les populations locales », déclaré Suwaidan Al-Dhaheri, architecte et Directeur Général Exécutif de IMKAN. Et d'ajouter que le groupe veille à ce que les projets immobiliers soient des lieux où il fait bon vivre. Une destination divertissante et commerciale qui cadre avec les attentes de ceux qui connaissent le Groupe et la qualité des projets qu’il porte. « Nous accordons une grande importance au fait que nos hôtes puissent bénéficier d’une synergie avec leur environnement immédiat, et ce en répondant aux standards de qualité et de prestige les plus élevés, à fortiori dans un pays comme le Maroc qui présente des caractéristiques inédites pour IMKAN »,  a noté le responsable. 

La commercialisation du Mall du Carrousel et des magasins de la Promenade maritime est confiée à AMS Africa, leader mondial de la gestion d’actifs mixtes.

En somme, le Mall Carrousel abrite plus de 26 marques confirmées. Six autres marques sont en cours d’installation.

IMKAN est une société de développement immobilier dont le siège est basé à Abu Dhabi. Son portefeuille de réalisations compte 26 projets disséminés sur 3 continents. 

 

Lisez nos e-Papers