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Casablanca accueille la 3e édition de l’Africa Place Marketing les 29 et 30 novembre 2022

La troisième édition de l'Africa Place Marketing se tiendra au Sofitel Casablanca Tour Blanche, les 29 et 30 novembre 2022. Un nouveau volet avec comme thématique «La participation citoyenne; pour un marketing territorial durable et inclusif» auquel prendront part des experts, des chercheurs et des professionnels de renommée internationale.

Casablanca accueille la 3e édition de l’Africa Place Marketing les 29 et 30 novembre 2022

Plusieurs territoires africains et internationaux participeront à cette nouvelle édition de l’Africa Place Marketing, organisée par Casablanca Events. Sur les deux jours, le symposium proposera un programme éclectique décliné en cinq temps forts :

Conférences et ateliers : experts et représentants des territoires et les parties prenantes se réuniront autour de 4 grandes thématiques du marketing du marketing territorial. 

  • ThinkThank : une nouvelle forme de discussion interactive avec les participants. 
  • Masters Class certifiants : une matinée réservée au tourisme avec le premier forum africain du tourisme de Casablanca en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme.
  • Africa Place Marketing Awards : une compétition pour primer les meilleures pratiques du marketing territorial en Afrique.
  • L’Africa Place marketing Compétition : un concept qui souhaite sensibiliser chaque année les étudiants, en tant que futurs leaders à développer des réflexions autour de l’attractivité et du marketing territorial.

«Au niveau Africain, la participation citoyenne prend aujourd’hui une place prépondérante dans les politiques publiques comme vecteur de développement et de transformation de la société. Au Maroc, le nouveau modèle de développement insiste sur le fait que les populations et surtout les jeunes soient impliqués dans le processus de consultations stratégiques. Ce mode de gouvernance dit «bottum-up» est devenu aujourd’hui un fait dans le management de la chose publique», déclare dans un communiqué Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events et Animation.

 

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