“Nous allons vous annoncer, dans quelques semaines, un nouveau projet hôtelier que l'on va signer à Casablanca. Il s'agit d'un concept novateur, pionnier sur le marché et dont la concrétisation va nécessiter deux années de travaux”, a affirmé Réda Faceh durant le panel dédié au management & développement des investissements touristiques. Le responsable n'en dira pas plus.
Le panel a connu également la participation de Selma Bennis, directrice Impulsion économique et offre territoriale au CRI Casablanca-Settat qui a dressé le bilan de ces deux dernières années : “Depuis 2020, pas moins de 155 projets touristiques ont reçu un avis favorable de la Commission Régionale Unifiée de l'Investissement, représentant ainsi 32% des projets approuvés par la CRUI. Ces projets totalisent un montant de 11 milliards de DH d'investissement et génèreront des emplois directs qui s'élèvent à 12.000 emplois. A noter que 62% des approbations concernent des projets basés sur la ville de Casablanca, suivie d'El Jadida qui a atteint un taux de 19%. On constate également que 90% de ces investissements concernent l'hébergement et la restauration”.
Le Forum Interactif du Tourisme de Casablanca est une initiative du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat en collaboration avec la Société de Développement Local Casablanca Events & Animation. Axée sur le développement touristique durable, cette première édition a connu la participation, entre autres, de Saïd Ahmidouch, wali de la région Casablanca-Settat, de Othmane Cherif Alami, président du Conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat et de Hamid Bentahar, président de la Confédération National du Tourisme (CNT).