Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

CDG Invest : 212 Founders vise les entrepreneurs marocains d’Europe

CDG Invest : 212 Founders vise les entrepreneurs marocains d’Europe

212 Founders s’intéresse aux entrepreneurs marocains du monde. Le programme d’accompagnement et de financement de startups en Seed et en Série A de CDG Invest lance la Station F pour l’accompagnement des entrepreneurs de diaspora marocaine en Europe. Ce batch a été lancé à travers un appel à projets qui prendra fin le 15 février prochain. En parallèle, une Station F a été mise en place en France pour accueillir les patrons de startups intéressés. Les candidatures à cette promotion, dite Winter 22, sont donc ouvertes à Paris et Casablanca. 212 Founders offre aux candidats un programme structuré en deux temps et proposant un investissement Seed et Série A pouvant aller jusqu'à 7 millions de DH à l’issue de l’accompagnement en phase Seed (phase 1) contre une prise de participation allant de 10 à 20% dans la startup accompagnée et jusqu’à 10 millions de DH en phase 2 (Série A). 

Le 1er février prochain, un TalkDigital live regroupera des Entrepreneurs Advisors qui répondront aux questions des patrons de startups intéressés. 212 Founders s’adresse aux entrepreneurs à haut potentiel avec l’objectif de faire émerger des startups d’envergure mondiale en lien avec le Maroc et l’Afrique. Chaque année, ce programme accompagne deux promotions de porteurs de projets : une promotion Winter (en février/mars) et Summer (août/septembre). Le dépôt des dossiers se fait en ligne sur le site internet du programme. Dans le cadre des 2 premières promotions d'incubation, CDG Invest a financé 9 startups en Seed et une en Série A.

En parallèle, 212 Founders propose aux porteurs d’idées de startups une formation en ligne de 10 semaines pour passer de l’idée au MVP (Minimum Viable Product) et préparer la recherche d’investissement. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.