Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

La CDG lance un appel à candidature pour soutenir les AGR via le microcrédit

L'appel à candidature est ouvert pour la 8ème édition du Programme National d'Appui aux Activités Génératrices (AGRs) de Revenus Via le Microcrédit. Pour tenter d’en bénéficier, les porteurs de micro-projets issus des différentes régions du Maroc devront déposer leurs dossiers de candidature avant le 30 septembre 2022.

La CDG lance un appel à candidature pour soutenir les AGR via le microcrédit

Lancé en 2015 par la Fondation CDG, ce programme de soutien a pour objectif d’identifier et aider à financer les initiatives en matière d’AGRs portées par des micro-entrepreneurs, femmes et hommes, accompagnés par les Associations de Microcrédits.

Le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire, le fonds de financement Jaida et la Féderation National des Associations de Microcrédit prêtent main forte à la fondation dans le cadre de ce programme afin de valoriser les AGRs au Maroc. Un partenariat qui permet également de mettre en avant le rôle de ce type d’activité dans la lutte contre l’exclusion sociale et sa contribution à l’autonomie économique des jeunes les plus défavorisés en facilitant leur insertion dans le tissu économique et social du pays.

A noter que le programme s’adresse aux porteurs de projets âgés entre 20 et 45 ans, issus de milieu social modeste, qui n’ont jamais bénéficié d’une initiative similaire et qui ne sont pas éligibles au financement bancaire classique.

 

Lisez nos e-Papers