Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde 2022 : La France, le Brésil et l’Angleterre, les favoris de Lionel Messi

Coupe du monde 2022 : La France, le Brésil et l’Angleterre, les favoris de Lionel Messi

De toutes les équipes engagées en Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), la France, le Brésil et l’Angleterre sont “un peu au-dessus du reste”, a estimé Lionel Messi.

Lors d’une interview accordée au site web de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), Lionel Messi a dévoilé le nom des équipes qu’il estime être au-dessus du lot.

"A chaque fois qu'on parle des candidats (au titre), on parle des mêmes équipes. Si je dois en placer quelques-unes au-dessus des autres, je pense que le Brésil, la France et l'Angleterre sont un peu au-dessus du reste", a-t-il déclaré.

"Mais un Mondial, c'est tellement difficile et tellement compliqué que tout peut se passer", a-t-il nuancé.

En ce qui concerne sa sélection, l’Argentine, le joueur du Paris Saint-Germain a estimé qu’elle affichait de solides ambitions après sa victoire lors de la Copa America en 2021. L'Albiceleste est également invaincue depuis juillet 2019.

"Nous sommes pleins d'espoirs, nous avons une très belle équipe qui est très motivée mais il nous faut y aller petit à petit. Nous savons que les groupes en Coupe du monde ne sont pas faciles", a déclaré le septuple Ballon d'Or.

Deux fois victorieuse de la Coupe du monde (1978, 1986), l'Argentine commencera son tournoi contre l'Arabie saoudite le 22 novembre, avant de rencontrer le Mexique, le 26, puis la Pologne, le 30, dans le groupe C.

>> Lire aussi : Coupe du monde 2022 : Calendrier des matchs, horaires, équipes … ce qu'il faut savoir

Lisez nos e-Papers