Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondial : les célébrités félicitent le Maroc après sa victoire contre le Portugal

Le Maroc a créé l’événement, ce samedi 10 décembres 2022, en devenant le premier pays arabe et africain à se qualifier en demi-finale d'un Mondial suite à sa victoire contre le Portugal aux quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un exploit célébré aux quatre coins du monde, notamment par des célébrités et personnes influentes.

Mondial : les célébrités félicitent le Maroc après sa victoire contre le Portugal

Sundar Pichai, le président-directeur général de Google a tweeté : "Regarder les scènes à Marrakech (l'une des plus belles villes où je suis allé) est incroyable. Un moment historique, le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales. Félicitations au Maroc !”.

La chanteuse colombienne Shakira a réagi à son tour à la qualification des Lions de l'Atlas en citant le refrain  de sa chanson Waka Waka : "This time for Africa!!" accompagné de l'émoji du drapeau du Maroc.

L’enfant du pays Gad Elmaleh a posté une photo de Walid Regragui porté en héros par les joueurs avec un message : “Historique, et ce n’est pas fini, quelle fierté !! Larmes de joie, on sera avec vous jusqu’au bout”.

Samuel Eto’o, président de la fédération du Cameroun et légende du football, a exprimé sa joie à son tour sur Twitter : “Incroyable! Le Maroc est le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales. Le continent tout entier vous soutient”. L'ancien joueur du Real Madrid,

Mesut Özil, a partagé sa joie sur ses réseaux-sociaux, quelques minutes après le sifflet final : “Fier, quelle équipe ! Quelle réussite pour le continent africain et le monde musulman. C'est formidable de voir qu'un tel conte de fées est encore possible dans le football moderne, cela donnera à tant de gens tant de pouvoir et d'espoir !”.

 

Lisez nos e-Papers