Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CFG Bank : le PNB en hausse de 42% au premier semestre 2022

CFG Bank : le PNB en hausse de 42% au premier semestre 2022

Carton plein pour CFG Bank à fin juin. «Après avoir franchi le seuil de rentabilité en 2021, le groupe affiche de bonnes performances au premier semestre», affirme la banque dans sa communication financière. Ainsi, les encours de crédits se sont accrus de 21% pour s’établir à 7,3 milliards de DH. Les dépôts ont, quant à eux, augmenté de 16% à 9,644 milliards de DH, soit une collecte nette de 1,3 milliard sur un an essentiellement en dépôts à vue. 

Le produit net bancaire consolidé ressort à 229 millions de DH, en nette hausse de 42%. Cette progression est principalement portée par la bonne tenue des crédits, ainsi que celle de la banque d’affaires et des activités de salle des marchés. La banque note, par ailleurs, que le premier semestre est impacté favorablement par l’effet de la consolidation de Reim Partners.

La croissance rapide du PNB consolidé a permis au résultat brut d’exploitation de réaliser un net bond de 94% à plus de 42 millions de DH. Le résultat net consolidé s'améliore, quant à lui, de 18 millions de DH pour s’établir à 21 millions de DH. Pour l’ensemble de l’année, CFG Bank entend poursuivre la croissance de son PNB et l’amélioration de son résultat net, sauf en cas de choc macro-économique externe.

 


 

Lisez nos e-Papers