Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Championnat d’Afrique : les karatékas marocains raflent 22 médailles, dont 9 en or

Les karatékas marocains ont brillé lors du championnat d’Afrique de karaté qui s’est déroulé du 28 novembre au 4 décembre à Durban, en Afrique du Sud. Au total, les champions marocains ont raflé 22 médailles, dont 9 en or, 7 en argent et 6 en bronze.

Championnat d’Afrique : les karatékas marocains raflent 22 médailles, dont 9 en or
L'équipe nationale ayant pris part au championnat d'Afrique de karaté à Durban, en Afrique du Sud.

Le karaté national était en rendez-vous lors du championnat d’Afrique qui s’est déroulé du 28 novembre au 4 décembre à Durban en Afrique du Sud. En effet, les karatékas marocains ont raflé 22 médailles dans les différentes catégories au programme du championnat. Chez les hommes, Saïd Oubaya (-75 kg) s’est adjugé l’or en kumite, alors que ses compatriotes Nabil Ech-Chaâbi (-84 kg) et Mehdi Sriti (+84 kg) se sont contentés du bronze. De leur côté, Abdelali Jina (-60 kg) et Anas Alami (-67 kg) sont parvenus à prendre les médailles d’argent dans leur catégorie de poids. Mohammed Maanaoui s’est, lui, adjugé le bronze en kata.

Par ailleurs, l’équipe kata junior composée de Salaheddine El Mansoury, Abdelmounem Maanaoui et Mohammed Maanaoui a glané la breloque d’or. Chez les juniors, le métal précieux a été décroché par Rida Abousaïd en kata et Tijani Lamaoun chez les cadets. En kata toujours, l’équipe cadette, composée de Rida Abousaïd, Tijani Lamaoun et Adam Rachouq, a également décroché la médaille d’or. Enfin, Saïd Slassi (61 kg) et Wadie Sassioui (76 kg) se sont adjugé des médailles d’argent. Des performances qui ont permis au Maroc de terminer à la deuxième place au classement général, derrière l’Égypte et devant l’Algérie.

Lisez nos e-Papers