Menu
Search
Mercredi 27 Novembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 27 Novembre 2024
Menu
Search

Championnat scolaire : le Maroc remporte les qualifications féminines zonales de l’UNAF au Caire

Les jeunes joueuses de l’école Omar Ibn Khattab du Maroc ont réussi à composter leur ticket pour la phase continentale du Championnat scolaire africain de football de la CAF, en dominant les qualifications zonales de l'Union nord-africaine de football (UNAF) au Caire, mardi. La Marocaine Sara Dofry a également reçu le trophée de la meilleure joueuse du tournoi.

Championnat scolaire : le Maroc remporte les qualifications féminines zonales de l’UNAF au Caire

Le premier tournoi zonal du Championnat scolaire africain a eu lieu en Égypte la semaine dernière et a été clôturé mardi par la victoire de l’équipe féminine marocaine de l’école Omar Ibn Khattab. En effet, les jeunes Marocaines ont assuré leur place en phase continentale du Championnat scolaire africain de football de la CAF, après avoir remporté les qualifications zonales de l'UNAF au Caire.Les joueuses de l’école Omar Ibn Khatab ont réussi à dépasser l'équipe tunisienne de l'école Aroui et celle de l’école Elkarama de Libye. Elles repartaient ainsi avec un chèque de 100.000 dollars en guise de prize money offert par la Confédération africaine de football, au même titre que l’équipe masculine tunisienne de l’école Hedi Ayadi. Les équipes classées deuxième et troisième chez les garçons et les filles ont reçu respectivement 75.000 et 50.000 dollars.

Au niveau des distinctions individuelles, le prix de la meilleure joueuse a été attribué à la Marocaine Sara Dofry. Chez les garçons, l'école El Maghraoui du Maroc a remporté le prix du fair-play et Khoubayeb Bouzima le prix du meilleur buteur. Aziz Ahmed Jouinni a également remporté le prix du meilleur joueur.La cérémonie de clôture a été marquée par la présence de plusieurs invités de choix, à savoir le ministre égyptien de l'Éducation et de l'enseignement technique, Dr Reda Hegazy, le ministre des Sports, Ashraf Sobhi, le président de la Fédération égyptienne de football, Gamal Allam, le président de l'UNAF, Abdelhakim Al-Shalmani, et le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.