La chaîne de télévision Al Aoula lance deux nouveaux programmes. Rendez-vous dès la semaine prochaine avec «Chams al haddarat» et «Abak attourat», séries documentaires mettant la lumière sur la richesse et la diversité du patrimoine culturel et historique marocain.
Le public a rendez-vous tous les lundis à 22 h 30 des épisodes de la nouvelle saison de «Abak attourat» qui célèbre nos traditions ancestrales. Transmis depuis des générations, ces pratiques et rituels font partie intégrante de notre identité. Elles sont un facteur de cohésion et renforcent notre sentiment d’appartenance à une culture que nous chérissons tous. Mais d’où nous viennent-elles et quelle est leur signification ? À travers le témoignage de nombreux spécialistes, Al Aoula se propose de répondre à ces interrogations. Une manière de valoriser cette richesse inestimable.
Autres témoins de l’histoire et de la richesse de notre civilisation, les monuments et sites historiques : «Chams al haddarat». L'émission est programmée tous les mercredis à 22 h 30 pour une immersion dans ce riche patrimoine. Le public découvrira la dimension économique de cet héritage, sa contribution à la dynamique de développement du Maroc, ainsi que les actions entreprises pour le valoriser. Monuments, paysages, sites archéologiques, écrits et objets d’antiquité, un autre aspect de l'identité marocaine sera donné à voir.