Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l'Atlas : Anwar El Ghazi discute avec la FRMF du changement de sa nationalité sportive

Lions de l'Atlas : Anwar El Ghazi discute avec la FRMF du changement de sa nationalité sportive

Changement de cœur pour Anwar El Ghazi? Le joueur du PSV Eindhoven envisage sérieusement de troquer sa tenue des Oranjes pour celles des Lions de l’Atlas.

A l’instar de Munir El Haddadi, Anwar El Ghazi a exprimé son envie de changer de nationalité sportive, après avoir disputé deux matchs internationaux avec les Pays-Bas. 

Normalement, un changement d'équipe nationale n'était plus possible, mais en raison d'un changement de règle de la FIFA, c'est maintenant possible, en témoigne le cas El Haddadi qui a défendu en 2014 les couleurs de l’Espagne, pendant 13 minutes lors d’un match officiel, avant de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas.

Cela pourrait s'avérer bénéfique pour El Ghazi, qui flirte avec l'idée de faire son grand come-back dans une équipe nationale, à savoir celle du Maroc. “J’ai parlé à mes parents et j’ai eu des conversations avec la Fédération Royale Marocaine de Football. Mon sentiment a changé”, a-t-il déclaré au micro d’ESPN.

Titulaire de la double nationalité marocaine et néerlandaise, l’ancien du FC Barcelone avait choisi de représenter les Pays-Bas à grande échelle en 2015, contre l’avis de ses parents et malgré les nombreuses sollicitations de l’instance marocaine. 

Une décision qu’il ne semblait pas regretter, d’autant plus qu’il l’a prise après avoir consulté son entourage professionnel, en plus d’un certain Cristiano Ronaldo qui l’a poussé à répondre à la convocation des Bataves.

Pour l’heure, l’attaquant âgé de 27 ans ne se précipite pas, avouant qu’il avait besoin de se remettre en forme pour prétendre à une place dans l’effectif de Walid Regragui. “Soyons honnêtes : je n'ai pas joué depuis si longtemps, je ne suis pas du tout en forme”, affirme-t-il.

 

Lisez nos e-Papers