CIH BANK a aménagé une crèche en faveur des enfants des collaborateurs de la Banque, annonce un communiqué. Une cérémonie d’inauguration a eu lieu le lundi 14 Novembre 2022, en présence de Mohammed Mehdi BENSAID, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et de Lotfi SEKKAT, PDG de CIH BANK. "Ce projet est signé Baby Nest, partenaire du leader européen des crèches d’Entreprise GRANDIR, acteur de référence dans l’éveil et l’éducation des jeunes enfants", précise la banque.
Dotée d’une capacité d’accueil de 80 enfants et étalée sur une superficie de 400 m2, la crèche CIH BANK by Baby Nest est "gérée par une équipe d’experts de la petite enfance et dispose de tous les espaces et équipements pédagogiques nécessaires à l’épanouissement et à l’éveil des enfants". La crèche pratique des prix abordables pour les collaborateurs du fait des subventions de la Banque, assure cette dernière. Elle offre une prestation de garde fiable et de qualité. "L’objectif de cette approche est de favoriser la diversité, de promouvoir l’équité professionnelle entre femmes et hommes", indique le communiqué.
Dans le cadre de l’intégration de la femme à son retour de maternité, la crèche offre la possibilité d’intégrer son enfant à partir de 3 mois. Elle offre également un espace « Allaitement ». La crèche est ouverte aux enfants âgés jusqu'à 4 ans. Ses horaires sont adaptés à ceux de la journée de travail des parents. Une garde est assurée jusqu’à 19h ainsi que pendant les vacances scolaires.
"La création d’une crèche sur le lieu de travail présente une réelle valeur ajoutée aussi bien pour la Banque que pour nos collaborateurs et tout particulièrement pour nos collaboratrices. Il s’agit d’un avantage social différenciant et d’un véritable levier d’engagement, d’attractivité et de performance, permettant de valoriser davantage la marque employeur de notre Banque", a affirmé Lotfi Sekkat.
Pour sa part, Mamoun IRAQI, CEO de Baby Nest, ajoute que “la crèche d’entreprise assure sérénité, bien-être et gain de temps aux collaborateurs grâce à des horaires de fonctionnement adaptés à la vie professionnelle. Un parent rassuré de savoir son enfant à proximité, dans un lieu sûr et confortable, en présence de professionnels de la petite enfance, est un collaborateur acquis et totalement engagé dans l’atteinte de ses objectifs".