Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Ciments du Maroc démarre son nouveau centre de broyage à Nador

Avec un investissement de 330 millions de dirhams et une capacité annuelle de 700.000 tonnes de ciment par an, le centre de broyage de Nador démarre son activité après la certification de ses produits avec la norme NM.

Ciments du Maroc démarre son nouveau centre de broyage à Nador

Le nouveau centre de broyage de Ciments du Maroc, situé à 18 km de la ville de Nador dans la commune de Ouled Settout et qui intègre la production nationale de clinker issue de la cimenterie d’Ait Baha (Souss Massa), permettra d’accompagner le développement de la région Nord et Oriental et de répondre à la demande croissante en ciment. 

Il permettra également de développer sur cette région une large palette de produits aussi bien standards que spéciaux et innovants afin de satisfaire tous les besoins pour les projets résidentiels, non résidentiels et d’infrastructures. 

Le centre de broyage devrait générer pas moins de 200 emplois directs et indirects.   

Ce centre de broyage représente une étape importante de la diversification géographique de Ciments du Maroc qui sera dorénavant représenté sur l’ensemble du territoire national. 

Il s’agit également d’un investissement qui reflète la confiance de notre actionnaire de référence, le groupe Heidelberg Materials, dans le Royaume du Maroc.

Pour célébrer l’ouverture du centre de broyage de Nador, une visite a été organisée vendredi 9 décembre en présence de Son Excellence l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Robert Dölger, du Consul Honoraire de la République Fédérale d’Allemagne Monsieur Zouhair Magour, du Directeur Financier du Groupe Heidelberg Materials René Aldach, du CEO de la zone Afrique-bassin Méditerranéen Est du Groupe allemand Hakan Gürdal, du Président de la Commune de Ouled Settout ainsi que les Directeurs de Ciments du Maroc.

Lire aussi : Ciments du Maroc : 160 millions de DH d'investissements au premier semestre 2022

 

Lisez nos e-Papers