Déployée sur une superficie de près de 6.000 m2, la nouvelle infrastructure du groupe Akdital est la première unité de cette envergure dans ce grand quartier d’habitations et d’affaires.
La clinique panorama, d’une capacité de 100 lits comprend 7 Blocs opératoires, 2 salles d’accouchement, 2 salles de cathétérisme cardiaque, 8 postes de réanimation adultes, 5 postes de réanimation néonatale et 22 unités de soins intensifs.
Avec l’objectif d’offrir aux patients un parcours de soins fluide et efficace, la Clinique Panorama Sidi Maarouf dispose par ailleurs d’un centre de radiologie comprenant échographe, Scanner et IRM permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente.
La Clinique assure par ailleurs un service d’urgence 24/24 et 7/7 ainsi que les consultations courantes. Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans la stratégie de maillage territorial autant au niveau national qu’au niveau local menée par le Groupe AKDITAL en vue d’assurer aux patients une offre de soins de proximité permettant une prise en charge rapide et aux meilleurs standards. "Cette politique de proximité se déploie ainsi non seulement à l’échelle nationale mais également à l’intérieur des grandes villes en vue d’assurer à nos concitoyens des infrastructures de santé accessibles et de qualité", indique le groupe.
La Clinique Panorama Sidi Maarouf, qui porte désormais à douze (12) le nombre d’infrastructures opérées par le Groupe AKDITAL générera à terme 250 emplois directs portant le nombre de collaborateurs du Groupe à 3000. Inscrit dans la dynamique de mise à niveau du secteur de la santé et portant l’ambition de pouvoir offrir aux citoyens une infrastructure de qualité à travers le Royaume, le Groupe AKDITAL est engagé dans un ambitieux programme d’investissements avec plusieurs projets de complexes hospitaliers en cours de développement.
Ainsi, d’ici à fin 2022, six nouvelles infrastructures de santé (Tanger (2), Safi, Salé (2) et Bouskoura) seront opérationnelles portant le parc d’unités de soins opérées par le Groupe AKDITAL à 18 établissements, l’ensemble totalisant 2.000 lits. Enfin, en phase avec son ambitieuse stratégie de développement et son programme d’investissements volontariste, Sept (7) nouvelles unités sont en cours de réalisation (Mohammédia, Fès (2), Khouribga, Tétouan et Kénitra (2) ) portant ainsi le parc d’infrastructures de santé opérées par le Groupe à travers le Royaume à vingt-quatre (25) établissements de haut niveau à horizon 2023.