Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Coca-Cola lance sa plateforme musicale "Coke Studio" au Maroc

Coca-Cola lance sa plateforme musicale "Coke Studio" au Maroc

Coca-Cola annonce le lancement officiel de sa plateforme musicale internationale "Coke Studio" au Maroc. Cette plateforme permet de faire connaître de nouveaux talents musicaux émergents en créant des scènes musicales destinées à de nouveaux publics.

Trois chansons ont été composées à l’occasion du déploiement de cette plateforme sur le plan local. Chacune de ces chansons a été interprétée en « feature » par deux artistes qui fusionnent leurs genres musicaux. Les artistes ayant contribué sont les suivants : Rajaa Belmir (Oriental) & Tagne (Rap); Nouamane Belaichi (Rap) & Jaylann (Pop); Salma Rashid (Poo) & Rym Fikri (R & B).

"Coke Studio est une extension directe de la philosophie Real Magic de Coca-Cola. Il célèbre la capacité unique de la musique à unir et à élever et offre un point de connexion aux fans du monde entier pour se réunir et vivre une nouvelle expérience."  a déclaré Pratik Thakar, directeur principal de la stratégie créative mondiale et du contenu, The Coca-Cola Company. Et d’ajouter que "la plateforme est née au Pakistan et a connu un grand succès dans ce pays, avant de s’étendre en Afrique et aux Philippines et de mobiliser pas moins de 11 millions d'abonnés sur YouTube".

Dans le sillage du déploiement de cette plateforme musicale, un film de 90 secondes, intitulé « The conductor » ou « Le Chef d’Orchestre », a été conçu par BETC Londres et a été réalisé par Pierre Dupaquier pour Iconoclast. Ce film, qui réunit sept artistes (Ari Lennox, Griff, Ekin Beril, Mariah Angeliq, Tems, Tesher, TRI.BE), est basé sur une reprise du titre emblématique du légendaire groupe de rock Queen : « It’s a kind of magic ».

Lisez nos e-Papers