Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Colis.ma, une solution «rapide et économique» pour les e-commerçants

Colis.ma, une solution «rapide et économique» pour les e-commerçants
Colis.ma permet à ses utilisateurs de comparer les prix des transporteurs pour expédier des colis de toutes les tailles et poids avec la possibilité de suivre les expéditions.

Une nouvelle startup créée par un jeune entrepreneur marocain innove dans le domaine de la logistique. Colis.ma propose une solution logistique à ses utilisateurs, entreprises comme particuliers, leur permettant de comparer les prix des transporteurs pour expédier des colis de toutes les tailles et poids avec la possibilité de suivre les expéditions et avec des tarifs «4 à 5 fois moins chers». Et ce tout en offrant une prestation complète en Espagne, France, Belgique, Pays-Bas et au Maroc.

La solution que propose la jeune startup s’articule autour de deux pôles. Dans un premier temps, Colis.ma collecte les colis. Cette phase est tout d’abord gérée de manière informatisée via une plateforme Web et Application Mobile, avant d’être traitée par les agents du transport. «Cela nous permet de choisir la taille de véhicule utilisé pour collecter les colis de nos clients en fonction de leur volume. En moins de trois heures, nous collectons dans les villes où nous opérons pour garantir un traitement rapide», a déclaré Issam Darui, fondateur de Colis.ma. Dans les villes où la startup ne propose pas de collecte à domicile, elle offre à ses clients la possibilité de déposer leurs colis dans des points relais. Une fois le colis réceptionné, vient en deuxième et dernière étape l’expédition. Pour livrer les colis entre le Maroc et l'Europe, la startup s’appuie sur des transporteurs partenaires, qui travaillent avec un système de gestion et de suivi fourni par Colis.ma.

Ce jeune entrepreneur se propose ainsi d’apporter une solution «rapide et économique» qui permettra «aux petits e-commerçants de lutter à “armes égales” avec les leaders du marché, et d’utiliser leur logistique comme un élément différenciant et à valeur ajoutée (expéditions express, emballage personnalisé, paiement à la livraison, etc.)».
 

Lisez nos e-Papers