Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Ahmed Rahhou annonce le lancement d'un guide pour renforcer la culture concurrentielle dans les entreprises

Le président du Conseil de la concurrence, Ahmed Rahhou a annoncé le lancement d'un guide pour renforcer la culture concurrentielle dans les entreprises en les dotant des procédures et outils de veille et de suivi pour une meilleure prévention.

Ahmed Rahhou annonce le lancement d'un guide pour renforcer la culture concurrentielle dans les entreprises
La CGEM a reçu, mardi 25 janvier 2022, Ahmed RAHHOU, Président du Conseil de la concurrence, en présence des Présidents des fédérations sectorielles et des représentations régionales.

Un nouveau guide en faveur des acteurs économiques pour l’élaboration de leurs propres programmes de conformité concurrentielle vient d'être lancé. L'annonce a été faite par le président du Conseil de la concurrence, Ahmed Rahhou, en marge d'une réunion à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), en présence des présidents des fédérations sectorielles et des représentations régionales. 

Destiné à renforcer la culture concurrentielle dans les entreprises, ce guide vise à leur permettre de se doter des procédures et des outils de veille et de suivi pour une meilleure prévention, a indiqué M. Rahhou. Il a souligné, dans ce sens, l’importance d’adopter une démarche préventive permettant aux entreprises d’éviter de s’exposer à des risques liés au non-respect des règles de la concurrence saine et loyale.

Pour sa part, le président de la CGEM, Chakib Alj s’est félicité de la qualité du partenariat qui lie les deux institutions, assurant que la Confédération s’engage à promouvoir ce guide auprès de l’ensemble de ses membres. Le responsable a déclaré que la Confédération souscrit pleinement et avec beaucoup d’intérêt à la démarche pédagogique instaurée conjointement, "basée sur la proximité et l’échange avec le secteur privé", afin d’assurer "une large diffusion des bonnes pratiques et de garantir une bonne compréhension des enjeux de la concurrence peu connus auprès des entreprises, notamment les TPME". 

A noter que la rencontre entre le Conseil de la concurrence et la CGEM s'inscrit dans le cadre de la mise en place d’un cadre favorable à la création d’un marché libre et novateur en faveur de la compétitivité des entreprises et du bien-être du consommateur.

Lisez nos e-Papers