Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Pour contrer TikTok, Instagram lance des stories de plus de 60 secondes

Pour contrer TikTok, Instagram lance des stories de plus de 60 secondes

Afin de donner du fil à retordre à son plus grand concurrent, TikTok, Instagram a décidé de rallonger ses stories de 15 à 60 secondes.

Désormais, les utilisateurs d’Instagram pourront faire une seule story de 60 secondes qu’ils soient découpés en plusieurs stories par application.

 « Nous travaillons toujours sur des moyens d’améliorer l’expérience des stories », a expliqué un porte-parole de Meta, maison mère de Facebook et Instagram au site américain TechCrunch.

Au cours du mois de juin, Instagram a prolongé le temps de la vidéo de 90 à 60 secondes. Les publications vidéo Instagram de moins de 15 minutes vont désormais être partagées automatiquement sous forme de bobines. Ces changements créatifs sont apportés par Instagram afin de donner une concurrence féroce à TikTok.

Instagram a également retiré quelques-uns de ses tests de produits en juillet, y compris des vidéos et des photos en plein écran, car ils ont été critiqués par des célébrités et des internautes. Adam Mosseri, chef d'Instagram, a déclaré plus tôt qu'Instagram se tournerait davantage vers la vidéo en raison de la préférence des utilisateurs pour les publications vidéo.

 

Lisez nos e-Papers