Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Tournée territoriale de l'INDH à travers les douze régions du Maroc

Tournée territoriale de l'INDH à travers les douze régions du Maroc

Le siège de la wilaya de l’Oriental à Oujda a accueilli, mardi, la première rencontre régionale de la tournée territoriale organisée par la Coordination nationale de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en vue d’évaluer les réalisations de la phase III de l’Initiative et examiner les moyens d’améliorer sa mise en œuvre. Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment du wali, coordonnateur national de l’INDH, Mohamed Dardouri, du wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamaï, du président du Conseil de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, et des gouverneurs des provinces de la région, a été marquée par la présentation du bilan des programmes INDH dans la région de l’Oriental.

Cette journée d’échanges, tenue en présence également des responsables des comités locaux de développement humain, d’élus, des chefs des services déconcentrés de l’État et des représentants du tissu associatif, a permis de revenir sur les principes fondateurs de la phase III de l’INDH en termes de vision, d’objectifs et de gouvernance. La rencontre, tenue en mode hybride (présentiel-distanciel), a été rehaussée par un débat entre les participants, qui ont émis des recommandations pour l’amélioration de la gouvernance et de la mise en œuvre des projets INDH dans la région de l’Oriental. La rencontre d’Oujda fait partie d’une tournée territoriale conduite par le wali, coordonnateur national de l’INDH, et organisée à travers les douze régions du Royaume au cours du mois de février 2022.

Douze rencontres sont prévues à cet effet, une par chef-lieu de région, qui connaîtront la participation de l’ensemble de l’écosystème INDH, qui compte plus de 16.000 personnes, dont les responsables de l’administration territoriale et des services déconcentrés de l’État, les élus et les représentants de la société civile. Selon la Coordination nationale de l’INDH, cette tournée territoriale, qui intervient à mi-parcours de la phase III et au moment où le Royaume connaît, sous la Conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, un remarquable essor de son développement socioéconomique, constitue une précieuse opportunité pour l’INDH de renforcer davantage son ancrage territorial et d’être pleinement à l’écoute des populations bénéficiaires de ses programmes.

 

Lisez nos e-Papers