Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe arabe de futsal : face à l’Irak, les Lions de l’Atlas visent un deuxième titre consécutif

La sélection nationale de futsal entend prolonger sa présence sur la plus haute ligne du palmarès de la Coupe arabe, en faisant face ce mardi à la sélection de l’Irak (14 h). Après avoir survolé la phase de groupes et dominé la Libye et l’Égypte ensuite, les hommes de Hicham Dguig ont la possibilité de garder leur trône arabe, presque dix ans après leur première participation en Coupe du monde.

Coupe arabe de futsal : face à l’Irak, les Lions de l’Atlas visent un deuxième titre consécutif
Les Lions de l'Atlas, qui n'ont fait qu'une bouchée de la sélection égyptienne, filent en finale.

Il y a dix ans, les Marocains découvraient la sélection nationale de futsal, qui prenait part à la Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Depuis, l’escouade menée par Hicham Dguig s’est imposée comme une puissance de la discipline dans le continent et dans la région. C’est d’ailleurs avec le statut d’ultra-favoris que les Lions de l’Atlas abordent ce mardi la finale de la Coupe arabe à Dammam. Face à l’Irak, les coéquipiers de Soufiane El Mesrar, élu homme du match à deux reprises depuis le début de la compétition, sont à quelques encablures de défendre leur titre, acquis il y a un peu plus d’un an en Égypte. Le pays des Pharaons a d’ailleurs été la dernière victime au tableau de chasse des Marocains. Grâce à un triplé de leur numéro 10, les nationaux se sont imposés (5-2).

L’Irak, le représentant d’un futsal ouest-asiatique en croissance

L’automne dernier, la sélection nationale avait atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en Lituanie. Le fruit du dur labeur de Hicham Dguig et de son équipe, qui ont travaillé des années durant, avec l’aide de la FRMF, à faire du futsal une discipline d’excellence du football diversifié. Un travail récompensé, qui a fait des émules un peu partout dans la région. Si la Libye et l’Égypte (deux titres chacun) s’imposaient comme des favoris naturels, des pays comme l’Irak et le Koweït commencent à leur emboîter le pas, toujours derrière le leader actuel marocain. Cependant, la sélection nationale a habitué le public marocain à avancer avec beaucoup d’humilité et avec une rage de vaincre presque sans égale. Il est donc logique que les Lions de l’Atlas abordent cette finale avec tout le sérieux du monde et visent ainsi un deuxième titre d’affilée en terre arabe.

Lisez nos e-Papers