Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Coupe arabe U17 : le Maroc affronte le Yémen pour une place en finale

Après avoir écarté l’Égypte en quart de finale, l’équipe nationale U17 affronte, ce lundi à 20 h, le Yémen en demi-finale pour une place en finale. Convaincants face aux Pharaons, les Lionceaux sont appelés à confirmer face au Yémen, une équipe coriace qui regorge de talents. En cas de victoire, les protégés de Saïd Chiba retrouveront en finale le vainqueur du match Arabie saoudite-Algérie.

Coupe arabe U17 : le Maroc affronte le Yémen pour une place en finale

L’équipe nationale des moins de 17 ans a gagné son duel le plus difficile dans la Coupe arabe junior, vendredi dernier, face à l’Égypte. Mieux organisés défensivement, les Lionceaux ont réussi à tenir tête aux jeunes Pharaons jusqu’aux dernières minutes du match, avant de porter le coup de grâce sur les buts d’Abdelhamid Maali (80e) et Ayman Annaher (90+4). Malgré la victoire face à l’Égypte, le sélectionneur national, Saïd Chiba, devrait jouer la carte de la prudence, ce lundi en demi-finale, pour éviter de tomber dans le piège que pourrait lui tendre le Yémen.D’ailleurs, Chiba a assuré en conférence d’avant-match, samedi, que l’équipe yéménite était respectable, qu’elle développait du très bon jeu et qu’elle comptait des joueurs avec beaucoup de talent. «Nous sommes très contents de notre performance face à l’Égypte et de nous retrouver dans le dernier carré, d’autant plus que les équipes engagées ont affiché un niveau très élevé tout au long de la compétition.

En ce qui concerne le Yémen, c’est une équipe qui regorge de talents. Une équipe avec un jeu développé, qui mérite notre respect», a assuré le sélectionneur national. L’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale A a également évoqué la difficulté de coacher cette catégorie d’âge. «Le travail du staff technique consiste à savoir encadrer des jeunes de cet âge dans les moments de victoire, mais aussi de défaite. Les jeunes adolescents, il faut savoir les aider à assimiler des sentiments qui pourraient être débordants afin de préparer le prochain match dans la sérénité». En cas de victoire, ce lundi face au Yémen, les Lionceaux devront affronter le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera, le même jour, l’Arabite saoudite à l’Algérie.

Lisez nos e-Papers