Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : battue par Simba SC, la Renaissance de Berkane abandonne sa première place

La Renaissance de Berkane s’est inclinée ce dimanche face à la formation Tanzanienne, Simba SC, à Dar Essalam (0-1) à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, groupe D. Pape Ousmane Sakho a inscrit l’unique but de la rencontre à la 44e minute de jeu. Le club de l’Oriental abandonne sa première place à Simba SC qui compte 7 points contre six pour le représentant du Maroc.

Coupe de la CAF : battue par Simba SC, la Renaissance de Berkane abandonne sa première place

Le passage à vide à l’extérieur pour la Renaissance de Berkane se poursuit. Après une cinglante défaite face à l’ASEC Mimosas (1-3) lors de la 2e journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF, groupe D, le club de l’Oriental a subi une nouvelle défaite ce dimanche à l’extérieur face à la formation tanzanienne Simba SC (0-1). La Renaissance de Berkane a pris zéro point à l’extérieur lors de cette phase de groupes. Inquiétant pour un club qui veut jouer les premiers rôles dans cette compétition.

Dans un match largement dominé par les locaux (18 tirs dont 5 cadrés contre seulement 8 tirs dont un cadré pour la RSB), Simba SC n’a pas volé sa victoire. En termes de possession de ballon, les chiffres penchent aussi en faveur de Simba SC avec 62% de possession de ballon contre 38% pour le représentant du Maroc. Ce deuxième revers en quatre matchs a coûté la première place à la RS Berkane qui a rétrogradé à la 2e place avec 6 points contre 7 pour son adversaire du jour. La RSB pourrait même se retrouver 3e du groupe en cas de succès l’Union sportive de la Gendarmerie du Niger sur l’ASEC Mimosas. Florent Ibengue devra rectifier le tir lors des deux prochaines journées.

Lisez nos e-Papers