Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : la RSB en quête d'un second titre au Nigeria face à Orlando Pirates

La Renaissance de Berkane a mis le cap, mercredi, sur le Nigeria où l’équipe disputera la finale de la Coupe de la CAF pour la saison 2021-2022, ce vendredi à 20 h au stade Godwill Akpadio, contre les Sud-Africains d’Orlando Pirates. Pour cette finale, Florent Ibenge devrait compter sur un effectif au complet, après le retour de blessure de Mouad Fekkak. Deux séances d’entraînement ont été programmées par le staff technique avant le match.

Coupe de la CAF : la RSB en quête d'un second titre au Nigeria face à Orlando Pirates
Les joueurs de la RS Berkane dans l'avion avant le départ pour le Nigeria.

Passée l’euphorie de la qualification pour la finale de la Coupe de la CAF, après une belle victoire (4-1) en demi-finale contre le TP Mazembe, la Renaissance de Berkane se tourne désormais vers la finale de la Coupe continentale que les Orientaux jouent, ce vendredi à 20 h, au stade Godwill Akapadio, dans la ville nigériane d’Uyo, contre les Sud-Africains d’Orlando Pirates. Le club de l’Oriental a mis le cap, mercredi, en direction du Nigeria pour se mettre dans le bain de la finale. Côté effectif, l’entraîneur des Oranges, Florent Ibenge, devrait compter sur l’ensemble de ses joueurs, notamment Mouad Fekkak, qui s’est rétabli de sa blessure. Le staff technique a prévu deux séances d’entraînement sur place, une de décrassage, effectuée mercredi au stade Godwill Akpadio, et une seconde séance, ce jeudi en soirée, dans le même stade.

L’entraîneur d’Orlando Pirates ambitionne de mettre fin à l’hégémonie marocaine en Coupe de la CAF

Vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique en 1995, Orlando Pirates n’a en revanche jamais décroché la Coupe de la CAF. Finaliste en 2015, le club de Johannesburg compte briser le signe indien, ce vendredi, en arrachant la première Coupe de la Confédération de son histoire. D’ailleurs, l’entraîneur de l’équipe, Fadlu Davids, a assuré récemment que son équipe comptait mettre fin à l’hégémonie des clubs marocains sur cette compétition. «La Coupe de la CAF connaît dernièrement une hégémonie des clubs marocains, avec le Raja de Casablanca lors de l’édition précédente et la RS Berkane lors de cette édition. Notre objectif sera donc de mettre fin à cette hégémonie», a assuré le technicien sud-africain.

***************
Janny Sikazwe au sifflet de la finale

La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre zambien Janny Sikazwe, pour officier lors de la finale de la Coupe de la CAF, qui oppose la Renaissance de Berkane au club sud-africain d’Orlando Pirates, ce vendredi. Sikazwe sera assisté par des arbitres de l’Angola et du Mozambique. Dans le VAR Room, c’est un trio arbitral égyptien qui sera aux manettes. Rappelons que Janny Sikazwe avait fait polémique lors de la dernière CAN au Cameroun où il avait sifflet la fin du match Tunisie-Mali à la 85e minute !

Lisez nos e-Papers