Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RS Berkane condamnée à l'exploit face à la Gendarmerie du Niger

La Renaissance de Berkane livre un match décisif, ce dimanche à 17 h au Stade du général Seyni Kountché à Niamey, contre le club de l'US de la Gendarmerie nationale du Niger, à l’occasion de la cinquième journée de Coupe de la CAF, groupe D. En danger dans leur poule, les hommes de Florent Ibenge sont dans l’obligation de ramener la victoire de Niamey pour se maintenir en course dans la compétition et appréhender le dernier match du groupe contre l’ASEC Mimosa avec assurance.

La RS Berkane condamnée à l'exploit face à la Gendarmerie du Niger
La RSB avait trouvé beaucoup de difficultés à battre cette équipe de l'USGN lors du match aller à Berkane, comptant pour la première journée de la phase de poules.

La défaite de la Renaissance de Berkane, dimanche dernier face au Simba SC lors de la quatrième journée de phase de poules en Coupe de la CAF, a sérieusement compromis les chances de qualification de l’équipe, vainqueur de l’édition 2019-2020, pour le quart de finale de la compétition. En effet, le club de l’Oriental, qui a chuté à la 3e place de la poule D avec 6 points, doit impérativement s’imposer, ce dimanche, pour espérer poursuivre son aventure dans la compétition interclubs continentale et éviter une défaite qui l’éliminerait de la course ou le contraindrait à jouer sa qualification contre l’ASEC Mimosas lors de la dernière journée.

Sous le feu des critiques, l’entraîneur de l’équipe, Florent Ibenge, sera appelé à rectifier les lacunes de son équipe, notamment son manque d’efficacité flagrant et une fébrilité défensive qui cause beaucoup de préjudices au groupe. Pour éviter la fatigue du long voyage depuis le Maroc jusqu'au Niger, les Oranges avaient décidé de mettre le cap sur la capitale Niamey dès la fin de leur match contre Simba. Depuis leur arrivée au Niger, les joueurs de Berkane ont effectué plusieurs séances d’entraînement, afin de s’acclimater aux conditions sur place. Absent lors du match face à Simba, Laarbi Naji a rejoint l’équipe au cours de cette semaine et devrait être présent contre les Nigériens.

L’USGN déterminée à prendre sa revanche sur Berkane

Battue (5-3) par Berkane lors du match aller comptant pour la première journée de Coupe de la CAF, l’Union sportive de la Gendarmerie du Niger est déterminée à prendre sa revanche, ce dimanche, contre la RSB. Si sur le papier l’avantage tourne en faveur des hommes de Florent Ibenge, les Nigériens pourraient créer la surprise en décrochant une victoire qui les relancerait dans la course pour le quart de finale. Déjà, lors du match aller à Berkane, les hommes de Zakariou Yaou avaient démontré qu’ils pouvaient être dangereux, notamment avec une habilité surprenante à revenir dans le match, même en étant menés au score. Florent Ibenge, qui connaît très bien la fébrilité défensive de son équipe, devrait tenter de corriger ses lacunes lors de ce match pour éviter les surprises.

Lisez nos e-Papers