Une semaine après sa défaite (3-1) face à l’ASEC Mimosas lors de la seconde journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane reçoit les Tanzaniens du Simba SC pour le compte de la troisième journée avec l’envie de rectifier le tir. En effet, après une victoire difficile (5-3) lors de la première journée contre l’Union sportive de la gendarmerie du Niger, les hommes de Florent Ibenge avaient totalement dévissé lors du second duel de la phase de groupes contre l’ASEC Mimosas que l’équipe a perdu sur le score de 3 à 1. Sur un siège éjectable après ce revers, Florent Ibenge a réussi à avoir un moment de répit, jeudi, en mise à jour de la 18e journée après la victoire (1-2) face à l’AS FAR. Toutefois, ce dernier devra impérativement gagner le match contre Simba SC pour espérer se maintenir en poste et relancer son équipe dans la course continentale.
Outre la confiance glanée après la victoire contre l'AS FAR, les Orientaux pourront compter sur la présence de leur supporter après la réouverture des stades. En niveau de l’effectif, Florent Ibenge devrait compter sur l’ensemble de ses hommes pour ce match. Le milieu de terrain de l’équipe Soufiane El Moudden, qui était en désaccord avec la direction du club, a repris les entraînements durant la semaine et pourrait également être présent lors du match contre Simba. De son côté, l’adversaire des Oranges, le Simba SC, est arrivée au Maroc en début de semaine, avec l’ambition de gagner son match pour se maintenir en tête du groupe D. Avec un match nul et une victoire à son actif, le club Tanzanien devrait être un adversaire coriace pour les Oranges.
**************
Le secteur défensif, le talon d’Achille de l'équipe de Berkane
Avec 14 buts encaissés dans la Botola et six en Coupe de la CAF, le secteur défensif reste le plus fébrile du système de jeu de l’équipe. Florent Ibenge, qui a évoqué cette lacune à maintes reprises, devra trouver des solutions pour éviter de recevoir d’autres buts au cours du match contre Simba. Même si l’équipe évolue à domicile, le technicien congolais devrait miser sur un schéma tactique défensif tout en privilégiant les contres rapides, pour éviter les surprises face aux Tanzaniens de Simba, qui compte de très bons éléments en attaque. L'ancien coach de l'AS Vita club devrait jouer la carte de la prudence pour éviter de recevoir des buts, comme cela a été le cas lors des deux dernières confrontations de l’équipe.