Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : la RSB en quête d’exploit sur le terrain de Mazembe

Finaliste en 2019 et vainqueur en 2020, la Renaissance Berkane entend renouer avec le trophée de la Coupe de la Confédération cette saison. La mission des Orientaux est cependant délicate, puisqu'ils affrontent le TP Mazembe en demi-finale aller ce dimanche (15 h GMT+1). Les hommes de Florent Ibenge espèrent arracher un bon résultat à Lubumbashi et mettre toutes les chances de leur côté avant le match retour.

Coupe de la CAF : la RSB en quête d’exploit sur le terrain de Mazembe

En dépit d’un exercice plutôt difficile en championnat et d'une élimination précoce en Coupe du Trône, la Renaissance Berkane poursuit son principal objectif cette saison : le titre de la Coupe de la Confédération. En demi-finale, les Orientaux ont cependant hérité de l’un des cadors du football africain, le TP Mazembe. La délégation de la RSB a débarqué jeudi à Lubumbashi, en RDC, à bord d’un vol spécial et devait entamer sa préparation dès vendredi. Si la formation berkanie a retrouvé son entraîneur Florent Ibenge, qui se remet petit à petit de son accident, le technicien congolais devra composer son équipe en tenant compte des absences. Mouad Fekkak, Adama Ba, Bakr El Hilali et Mohamed Farhane sont tous indisponibles pour cause de blessure.

La forteresse de Kamalondo toujours imprenable ?

La RSB est également en quête d’un exploit jamais réalisé par un club marocain. En effet, au fil des années, aucune formation de la Botola n’a pu s’imposer à Lubumbashi. Le Wydad, le Raja, le DHJ, le MAT et le FUS se sont tous heurtés à la difficulté de l’emporter dans l’enceinte de Kamalondo. Cependant, deux facteurs peuvent jouer en faveur des Berkanis. Le premier est la restriction imposée par la CAF, qui a limité l’affluence à 5.000 spectateurs dimanche. Le second est l’expérience de Florent Ibenge, qui a affronté à plusieurs reprises le TP Mazembe, alors qu’il dirigeait l’AS Vita Club. En Coupe de la Confédération, le club dirigé par Moses Katumbi n’a pas concédé la moindre défaite depuis 2007. En revanche, les «Corbeaux» ont été cueillis à froid en mars 2021 par le Mamelodi Sundowns, en phase de groupes de la Ligue des champions. Autant d’éléments qui permettent à la RSB d’espérer. L’objectif étant de disputer le match retour, prévu la semaine prochaine à Berkane, en situation de ballotage favorable.


 

Lisez nos e-Papers