Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe Mohammed VI de karaté : le Maroc engage 13 karatékas, mais sans Ibtissam Sadini

Après deux éditions annulées en raison de la pandémie de la Covid-19, la Coupe internationale Mohammed VI de karaté revient au complexe Moulay Abdellah de Rabat, à l’occasion de la 16e édition (13-15 mai). Quelque 240 karatékas de renommée mondiale feront le déplacement à la capitale, alors que la sélection nationale sera représentée par 13 athlètes, dont deux figurant au top 10 mondial de leurs catégories respectives.

Coupe Mohammed VI de karaté : le Maroc engage 13 karatékas, mais sans Ibtissam Sadini
ph. saouri

Désormais considérée comme une étape cruciale du circuit mondial Karaté 1-Premier League, la Coupe internationale Mohammed VI de karaté signera son grand retour du 13 au 15 mai. Organisée par la Fédération Royale marocaine de karaté, sous l’égide de la Fédération internationale de karaté (WKF), cette compétition fait partie d’une liste restreinte de 5 tournois à travers le monde, intégrés dans le circuit de la Premier League. La 16e édition enregistre la participation de plus de 1.200 personnes (coachs, membres des staffs techniques et membres des différentes commissions de la WKF…), dont 240 karatékas évoluant au plus haut niveau. Lors du point de presse tenu par la FRMK lundi à Rabat, tous les intervenants ont souligné que la fédération avait multiplié les efforts pour réussir une édition digne de la réputation de l’événement, qui connaîtra la présence du président de la Fédération internationale de karaté.

Le Maroc avec 13 éléments «tous issus du Top 100 mondial»

Sur le plan sportif, la sélection nationale marocaine sera représentée par 13 karatékas, 4 en kata et 9 en kumite. En kata, Salaheddine El Mansouri, Adnane El Hakimi, Aya Ennesyri et Sanae Agalmame défendront les couleurs nationales, alors que Saïd Oubaya (-67 kg), Oussama Eddaraï (-60 kg), Nabil Echaâbi (-84 kg), Mehdi Sriti (-84 kg), Anas Alami (-67 kg), Abdelaâli Jina (-60 kg), Chaïmae El Hayti (-50 kg), Fatima-Zahra Chajaï (-61 kg) et Nisrine Brouk (-67 kg) évolueront en kumite. Les regards seront particulièrement braqués sur les jeunes Nabil Chaâbi et Abdelaâli Jina, qui font partie du top 10 mondial dans leurs catégories respectives. En fait, les 13 Marocains retenus «figurent tous dans le top 100 mondial», selon Yannick Piersotte, le directeur technique national. La FRMK a également programmé une session de formation dirigée par Javier Escalante, président de la commission mondiale d’arbitrage, le jeudi 12 mai à la salle couverte du complexe Moulay Abdellah.

*********************

Absente de la liste marocaine, Ibtissam Sadini engagée quand même en kumite -61 kg

La première karatéka de l’histoire du Maroc à participer aux Jeux olympiques, Ibtissam Sadini, n’a pas été retenue parmi les 13 éléments constituant la sélection nationale marocaine. Lors du point de presse de lundi, le directeur technique national, Yannick Piersotte, a déclaré au quotidien «Le Matin» que Sadini participera quand même à la Coupe internationale Mohammed VI, mais sans faire partie des 13 Marocains engagés par la FRMK. «Dans sa catégorie des -61 kg, nous avons engagé Fatima-Zahra Chajaï. Nous lui faisons entièrement confiance» a confié Yannick Piersotte.

Lisez nos e-Papers