Depuis la blessure et le forfait d’Amine Harit, la Fédération Royale marocaine de football met les bouchées doubles pour trouver un remplaçant apte physiquement à prendre la place du joueur de l’Olympique de Marseille lors du mondial au Qatar. Si le nom de Brahim Diaz a été évoqué avec insistance ces dernières 24 heures, ce dernier n’envisagerait pas de venir en sélection marocaine et rêverait plutôt de porter le maillot de l’Espagne. La piste de Diaz étant écartée, la FRMF aurait jeté son dévolu sur un autre binational évoluant, lui, dans la Championship anglaise. Il s’agit d’Anass Zaroury, qui aurait même accepté de défendre les couleurs nationales lors du mondial.
Selon les informations d’Almarssadpro, la FRMF aurait réussi à qualifier le joueur de 22 ans. Ce dernier aurait reçu son passeport sportif de la Fédération belge, après que le sélectionneur des Diable Rouges, Roberto Martinez, a échoué de le convaincre de continuer à défendre les couleurs de la Belgique. Almarssadpro affirme que le joueur avait entamé la procédure de changement de nationalité sportive, sans même savoir s’il serait retenu dans la liste pour la Coupe du monde. Un véritable coup de chance pour le Maroc, qui cherche désespérément un remplaçant à Amine Harit.
Le joueur de 22 ans devrait rejoindre le quartier général de l’équipe nationale à Doha, ce jeudi, en attendant que son changement de nationalité sportive soit validé par la FIFA. À noter qu’Anass Zaroury a inscrit 8 buts et a délivré deux passes décisives avec Burnley depuis le début de la saison.