De retour en sélection après une longue mise à l’écart, Abderrazak Hamdallah est ambitieux avant l’entrée du Maroc en lice. L’attaquant de l’Ittihad Djeddah sent les Lions de l’Atlas capables de sortir de la phase de groupes et rallier les huitièmes de finale. Hamdallah voit l’équipe nationale suffisamment outillée pour faire mal à ses adversaires.
L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah est confiant au sujet des chances de qualification des Lions de l’Atlas en huitième de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022. Dans une déclaration au site de la FRMF, l’attaquant de l’Ittihad Djeddah s’est montré positif au sujet des chances du Maroc de franchir la phase de groupes. «Les joueurs de la sélection nationale disputeront une grande Coupe du monde» a-t-il d’abord indiqué. Concernant le climat au sein du groupe qui prépare le Mondial, Hamdallah assure qu’il règne une bonne ambiance : «l'ambiance est bonne et les joueurs s’entraident pour signer de grandes prestations et faire honneur à notre pays. Nous sommes capables de nous qualifier. Notre groupe est très relevé et nos joueurs disposent de beaucoup qualités. Nous sommes capables de dire notre mot dans cette compétition».
Ilias Chair : «On ne va pas au Qatar pour faire du tourisme»
De son côté, le milieu offensif Ilias Chair a assuré dans des déclarations au site de Queens Park Rangers que les Lions de l’Atlas ne vont pas au Qatar en touristes. «Nous avons une équipe jeune avec beaucoup d’excellents joueurs. Nos adversaires devraient s’inquiéter à l’idée de nos affronter. On ne va pas au Qatar pour faire du tourisme. Nous allons au Qatar pour prouver que nous méritons d’être là». Sur ses objectifs dans cette Coupe du monde, Chair a confié qu’il veut monter sur le terrain et jouer le plus grand nombre de minutes possibles. Placés au groupe F, les Lions de l’Atlas affronteront le 23 novembre la Croatie (11 h), la Belgique le 27 novembre (14 h) et le Canada le 1er décembre (16 h).