La FIFA a dévoilé la liste des 16 villes nord-américaines qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde 2026 organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Onze sites se trouvent aux États-Unis, trois au Mexique et deux au Canada. Le match d'ouverture "principal" aura probablement lieu à Los Angeles ou à Mexico, les deux villes qui ont déjà accueilli les finales de la Coupe du monde.
Ce sera la première fois que le tournoi comprendra 48 équipes, au lieu du format actuel de 32 équipes.
Cependant, la FIFA a confirmé que le nouveau format n'augmenterait pas le nombre maximum de matchs joués par une équipe, avec un plafond de sept matchs pour chaque finaliste.
Dans le nouveau format de la Coupe du monde 2026, la phase de groupes sera composée de 16 groupes de trois équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront ensuite à une phase à élimination directe élargie à 32 équipes qui ne manquera pas de créer le chaos et l'intrigue.Ce sera également la première fois que le tournoi se déroulera dans trois pays hôtes.
Les États-Unis, le Mexique et le Canada avaient remporté la candidature pour accueillir la Coupe du monde 2026 au détriment du Maroc, qui avait également soumis sa candidature.
Voici la liste complète des 16 stades du Mondial 2026
Canada : BMO Field (Toronto), BC Place (Vancouver)
États-Unis : MetLife Stadium (New York/New Jersey), Gilette Stadium (Boston), SoFi Stadium (Los Angeles), Lincoln Financial Field (Philadelphie), AT & T Stadium (Dallas), Levi's Stadium (San Francisco), Hard Rock Stadium (Miami), Mercedes-Benz Stadium (Atlanta), Lumen Field (Seattle), NRG Stadium (Houston), Arrowhead Stadium (Kansas City)
Mexique : Estadio Akron (Guadalajara), Estadio BBVA Bancomer (Monterrey), Estadio Azteca (Mexico)
