Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe du monde des clubs : le WAC sera de la fête, le Raja peut-être

Après les éditions 2013 et 2014, le Maroc abritera une nouvelle fois la Coupe du monde des clubs entre les 1er et 11 février 2023. La nouvelle a été annoncée vendredi par le président de la FIFA, Gianni Infantino, depuis Doha au Qatar. Le Maroc sera représenté par le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF et probablement par une autre équipe, puisque le Maroc est l’hôte de la compétition. Dans ce cas, le Raja, vice-champion, devrait prendre part à cette édition. Mais rien n’est sûr.

Coupe du monde des clubs : le WAC sera de la fête, le Raja peut-être
Trophée de la Coupe du monde des clubs.

Le Maroc vibrera au rythme de la Coupe du monde des clubs entre les 1er et 11 février 2023. C’est la troisième fois de son histoire que le Maroc abrite la Coupe du monde des clubs, après les deux éditions de 2013 et 2014 qui ont un connu un succès planétaire. Lors de l’édition de 2023, le Maroc sera représenté par le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique. Le Maroc pourrait se voir attribuer une seconde place, étant le pays organisateur. Le pays organisateur a toujours eu droit à un représentant. On ignore encore quelle sera la décision de la FIFA à ce sujet. Prendront part à cette troisième édition marocaine, le Wydad de Casablanca, champion d'Afrique en titre, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions d'Europe, Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, les Sounders de Seattle, vainqueurs de la Ligue des champions de la Concacaf, et Auckland City, qui s'est adjugé la Ligue des champions de l’OFC (Océanie). Manque à l’appel encore le champion de l’AFC.

Coupe du monde des clubs : Un format de 32 équipes en 2025

Le président de la FIFA, Gianni Infantino a également dévoilé le nouveau format de la Coupe du monde des clubs 2025. Le patron du football mondial a souligné que le nouveau format de la Coupe du monde des clubs sera de 32 équipes, un format identique à celui de la Coupe du monde en cours. Le tournoi aura lieu au mois de mars, et sera organisé avec des poules de quatre équipes de différentes confédérations. La décision a été prise par le Conseil de la FIFA à l'issue de sa réunion de vendredi, à Doha au Qatar, en marge de la Coupe du monde 2022.

Lire aussi : Officiel : le Maroc accueillera la Coupe du monde des clubs en février 2023

Lisez nos e-Papers