Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe du monde féminine U17: le Chili, dernier test des Lioncelles avant les choses sérieuses

Les choses sérieuses commencent pour la sélection nationale féminine U17 qui s'est envolée pour l’Inde, après un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. L’avion des Lioncelles a fait escale à Doha au Qatar avant de rejoindre la ville de Goa sur la côte sud-ouest de l’Inde. Sur place, l’équipe nationale peaufinera sa préparation, qui sera ponctuée par un dernier test face au Chili le 5 octobre. L'équipe nationale entame la compétition le 11 octobre face au Brésil.

Coupe du monde féminine U17: le Chili, dernier test des Lioncelles avant les choses sérieuses
L'équipe nationale féminine U17.

Malgré une préparation compliquée ponctuée par deux défaites face au Portugal, respectivement (8-0 et 2-1), l’équipe nationale féminine U17 s’apprête à vivre un moment historique en prenant part pour la première fois de son histoire à la Coupe du monde. Vingt-et-une joueuses ont été retenues par le sélectionneur national, Anthony Rimasson, pour représenter le Maroc dans ce mondial. La délégation marocaine s’et envolée jeudi à destination de l’Inde. Elle devait effectuer une escale à Doha au Qatar avant de poursuivre sa route pour l’Inde, qu’elle devait rejoindre vendredi dans la soirée.

Une opposition face au Chili
Dans un premier temps, les Lioncelles s’établiront dans la ville de Goa sur la côte sud-ouest de l’Inde pour peaufiner leur préparation. Elles disputeront un match amical le 5 octobre face au Chili, avant de rejoindre Bhubaneshwar pour y disputer le 1er tour du groupe A qui comprend l’Inde, les États-Unis et le Brésil. Parties 11 jours avant le coup d’envoi de la compétition, les Lioncelles auront suffisamment de temps pour s'habituer au climat de l’Inde et surtout permettre à Anthony Rimasson d’apporter les dernières touches à son groupe avant l’entrée en lice le 11 octobre face au Brésil. Les Lioncelles affronteront par la suite le pays hôte de la compétition, l’Inde, le 14 octobre, et les États-Unis, trois jours plus tard.

**************
Liste des joueuses retenues pour le Mondial

Gardiennes de but
Louisa Derbali, Wisssal Titah, Ameerah Maamry.
Défenseuses
Dania Mrabti, Nadia Benassou, Hajar Saïd, Wissal El Assaoui, Djennah Cherif, Fatima El Ghazouani, Dania Boussatta.
Milieux de terrain
Houda Elmestour, Hiba Karami, Samya Masnaoui, Laetitia Aich Lina, Ambre Basser, Mina El Hamzaoui, Iman El Hannachi.
Attaquantes
Kenza Laksiri, Doha El Madani, Kamilia Et Tayyeby, Yasmine Zouhir.
Entraîneur : Anthony Rimasson

 

Lisez nos e-Papers