Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde 2022: le Qatar augmente la capacité d'accueil de son aéroport

Coupe du monde 2022: le Qatar augmente la capacité d'accueil de son aéroport

Le Qatar a inauguré jeudi une vaste extension de son principal aéroport international en marge de la Coupe du monde 2022 qui débutera le dimanche 20 novembre.

Des travaux à plusieurs milliards de dollars ont permis d'augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport international Hamad de 40 à 58 millions de passagers par an, a déclaré Akbar Al-Baker, le patron de Qatar Airways, lors d'une conférence de presse.

Le projet a été inauguré dix jours avant le coup d'envoi du Mondial 2022, qui devrait attirer plus d'un million de visiteurs dans le plus petit pays à jamais avoir accueilli cet événement.

Pour alléger la pression, le Qatar a rouvert l'ancien aéroport international de Doha.

Qatar Airways a également supprimé 18 destinations de son programme, afin d'augmenter le nombre de vols desservant les principaux marchés de la Coupe du monde, et permettre à d'autres compagnies aériennes d'assurer des vols charters.

L'intérieur du terminal est désormais agrémenté d'un jardin tropical comprenant plus de 300 arbres différents et 25.000 plantes du monde entier.

Une nouvelle phase d'expansion devrait commencer en janvier, visant à porter la capacité de l'aéroport à plus de 70 millions de passagers par an.

Lisez nos e-Papers