Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Coupe du Trône 2020 : La finale AS FAR-MAT disputée après Ramadan, celle de 2021 prévue fin-juillet

La programmation de la finale de la Coupe du Trône 2020 et la suite de l’édition 2021 (quarts de finale) étaient à l’ordre du jour de la réunion du bureau directeur de la Fédération Royale marocaine de football, mardi à Maâmora. Le président Fouzi Lakjaâ a annoncé, dans ce sens, que la finale de la version 2020, AS FAR-MAT, aura lieu juste après la fin du mois de Ramadan, alors que la finale de 2021 se jouera en fin juillet.

Coupe du Trône 2020 : La finale AS FAR-MAT disputée après Ramadan, celle de 2021 prévue fin-juillet
L'AS FAR affrontera le Moghreb de Tétouan pour le compte de la finale de la Coupe du Trône 2020, juste après le Ramadan.

Neuf mois après avoir décroché leur ticket pour la finale de la Coupe du Trône 2020, l’AS FAR de Rabat et le Moghreb de Tétouan ont enfin été fixés sur la date de leur ultime duel. Mardi au centre national du football de Maâmora, à l’occasion de la réunion du bureau directeur de la Fédération Royale marocaine de football, le président Fouzi Lakjaâ a enfin levé le voile sur la programmation concernant les éditions 2020 et 2021 de la Coupe du Trône. Reportée à cause de la pandémie du Covid-19, l’ultime rencontre de la Coupe du Trône 2020, qui devrait opposer l’AS FAR au MAT, aura finalement lieu «juste après le terme du mois du Ramadan». Les Militaires avaient poinçonné leur billet pour la finale le 1er août 2021 en déplacement aux dépens du Raja Béni Mellal (1-0), tandis que le Moghreb de Tétouan avait disposé du Wydad de Casablanca, au cours de la même journée au Grand Stade de Marrakech, après une séance de tirs au but (2-2, 5-3 aux TAB).

Au sujet de l’édition 2021, qui a atteint le stade des quarts de finale et qui proposera un derby casablancais chaud-bouillant au complexe Mohammed V, Fouzi Lakjaâ a précisé que la finale devrait avoir lieu en fin juillet 2022. En attendant, les quarts de finale proposent, aux côtés du derby casablancais, trois autres affiches saillantes, à savoir le choc Maghreb de Fès-Youssoufia de Berrechid, le duel mettant aux prises le Fath de Rabat et l’Union de Touarga, puis le match engageant le seul représentant de la division Amateurs : l’Association El Mansouria, qui donnera la réplique à la Renaissance de Berkane.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.