Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Courses de chevaux : la SOREC organise la première édition du Grand Prix d’Afrique en terre africaine

L’hippodrome de Marrakech accueille, ce samedi à partir de 15 h, la toute première édition du Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux à se tenir sur le continent. Organisé par la Société Royale d’encouragement du cheval (SOREC), en partenariat avec l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), cet événement rassemblera des cavaliers de plus d’une dizaine de pays et se fixe comme objectif de renforcer les liens de coopération entre les acteurs du continent.

Courses de chevaux : la SOREC organise la première édition du Grand Prix d’Afrique en terre africaine

Le plus grand événement de courses de chevaux aura finalement lieu en Afrique cette année, et c’est l’hippodrome de Marrakech qui aura l’honneur d’accueillir la crème des cavaliers continentaux ce samedi. En effet, la Société Royale d’encouragement du cheval (SOREC) organise, en partenariat avec l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), la onzième édition du Grand Prix d’Afrique de courses de chevaux.

Une occasion en or pour la SOREC pour faire valoir son grand savoir-faire, mais aussi pour les cavaliers marocains qui aspirent à faire parler leur expérience sur la scène continentale. Cette édition à caractère spécial tentera de faire mieux que la précédente, qui avait eu lieu à l’hippodrome de Vincennes, en février 2020. Outre l’enjeu sportif, la SOREC aura l’occasion de renforcer les liens de coopération et de solidarité avec les multiples acteurs de ce domaine en Afrique. Le programme de la journée proposera six courses et une panoplie d’animations dédiées au grand public de Marrakech, qui aura l’occasion d’assister à un événement sportif de haute volée, ce samedi.

Lisez nos e-Papers