Menu
Search
Lundi 06 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 06 Janvier 2025
Menu
Search

Courses hippiques : la SOREC organise la 8e édition du Morocco International Meeting

Après deux ans d'absence, dictée par la pandémie du coronavirus, le Morocco International Meeting reprendra ses droits à l'hippodrome de Casa-Anfa le weekend prochain et se tiendra sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Au menu de cette huitième édition, 14 courses (8 internationales) et plus de 190 chevaux en lice, avec plus de 750.000 euros de Prizes Money entre récompenses, allocations et primes.

Pour assurer un succès retentissant à la 8e édition du Morocco International Meeting, prévue le 19 et 20 novembre à l'hippodrome Casa-Anfa, la SOREC a décidé de mettre les petits plats dans les grands. À travers cette édition tenue sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et marquée par la participation d'éleveurs et de propriétaires étrangers, la Société Royale d'encouragement du cheval (SOREC) compte faire étalage de son savoir-faire et des différents mécanismes et acteurs intégrés dans l'industrie des courses hippiques. Une opération qui vise aussi bien le grand public que les acteurs internationaux qui seront présents à Casablanca. Mardi, le directeur général de la SOREC, Omar Skalli, et le DG adjoint chargé des courses, Hicham Debbagh, ont présenté les grands contours de cette huitième édition, lors d'un point de presse. Cette prestigieuse compétition se propose donc d'assurer le rayonnement de la filière des courses hippiques marocaines à l’international.

Programme du Morocco International Meeting

Au total, 14 courses dont 8 internationales sont prévues et plus de 190 chevaux en lice : huit courses samedi engageant des pur-sang anglais, et six courses de pur-sang arabes dimanche. Les épreuves phares de la 8e édition seront les prestigieux Grands Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du pur-sang anglais samedi, et du pur-sang arabe dimanche. Aussi, seize pays se disputeront les 14 prix du weekend prochain : le Maroc, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, le Qatar, la France, l'Italie, l'Espagne, la République tchèque, la Suisse, l'Allemagne, la Suède, les États-Unis, la Norvège, la Grande-Bretagne, la Hongrie et le Danemark. Soucieuse du côté artistique aussi, la SOREC a souhaité doter la 8e édition d’une «œuvre artistique reflétant, d’un côté, la créativité du Maroc et, de l’autre, l’émotion et la frénésie que suscitent les courses de chevaux». Conçue par l’artiste Anwar Belaaroui, une fresque réalisée avec des matériaux recyclables sera ainsi exposée à l’hippodrome pendant toute la durée de l’événement.

>> Lire aussi : Salon du Cheval 2022 : Abdelkebir Ouaddar remporte le Prix SOREC de saut d'obstacles CSI 4*

 

Lisez nos e-Papers