Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Nation

Covid-19 : le Canada assouplit les conditions d'accès à partir du Maroc

Covid-19 : le Canada assouplit les conditions d'accès à partir du Maroc

Le gouvernement du Canada a annoncé la levée des exigences modifiées relatives aux tests de dépistage pour les voyageurs en provenance du Maroc et de l'Inde. "Les voyageurs arrivant de ces pays n’auront plus à présenter un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la Covid-19 valide avant leur départ d’un pays tiers. Tous les voyageurs qui entrent au Canada doivent désormais se conformer aux mêmes exigences relatives aux tests de dépistage avant l’entrée, quel que soit leur pays de départ", indique le gouvernement du Canada dans une mise au point sur les mesures en place à la frontière.

Le gouvernement annonce également qu'il met fin à l’exemption temporaire des exigences relatives aux tests de dépistage avant l’entrée, à l’arrivée et au huitième jour, ainsi qu’à l’exigence de quarantaine, pour les résidents et les travailleurs essentiels de la Colombie-Britannique qui doivent se rendre par voie terrestre aux États-Unis ou transiter par ce pays pour se procurer des aliments et des fournitures essentiels. Cette exemption prendra fin le 31 janvier 2022 à 20 h 59 (HNP).

A noter que le Canada continue d’exiger que tous les voyageurs, à moins qu’ils n’en soient expressément exemptés, présentent un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire valide dans les 72 heures précédant le départ prévu de leur vol vers le Canada ou leur arrivée à une frontière terrestre, ou un résultat positif à un test de dépistage moléculaire effectué dans les 10 à 180 jours avant leur départ prévu vers le Canada.