Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Covid-19 : Hausse des infections en Chine, des responsables sanctionnés

Covid-19 : Hausse des infections en Chine, des responsables sanctionnés

Plus de 70 responsables chinois ont été sanctionnés en février dernier en raison de « leur échec » à freiner la nouvelle hausse des infections au Covid-19 dans plusieurs régions du pays.

Les médias ont rapporté qu’au moins 74 fonctionnaires ont été sanctionnés pour « manquement à leur devoir » pendant la vague actuelle, qui a entrainé des milliers d’infections.

Cette envolée des cas a suscité des interrogations quant à l’efficacité de l’approche dite « tolérance zéro » adoptée par le gouvernement central pour faire face au virus.

Les responsables sanctionnés appartiennent en grande partie aux services municipaux et de sécurité, indiquent les médias.

Les autorités chinoises suivent avec rigueur la mise en œuvre des mesures de contrôle de la pandémie à travers le pays. Cette rigueur avait permis au pays d’endiguer le virus dès 2020, sauvant les vies humaines et favorisant un fonctionnement de l’économie dans des conditions presque normales.

La Commission nationale de la santé a indiqué mardi que la Chine continentale a enregistré lundi 2.281 infections transmises localement.

Parmi ces nouvelles infections, 1.902 ont été rapportées au Jilin, une province au nord-est du pays qui continue d’enregistrer le nombre de cas d’infection les plus élevés.

Lisez nos e-Papers